logo La revue auto

Volkswagen Arteon R : en approche

Si en regardant la nouvelle Volkswagen Arteon vous avez pensé que cela ferait une base solide pour une berline performante, vous n'êtes pas seul. Volkswagen travaille actuellement sur une telle bête, avec plus de 400 chevaux au programme.

Exterieur_Volkswagen-Arteon-TDI_5 Exterieur_Volkswagen-Arteon-TDI_9 Exterieur_Volkswagen-Arteon-TDI_10 Interieur_Volkswagen-Arteon-TDI_14

C’est à nos confrères de Car Throttle, lors des essais presse de la nouvelle Polo GTI, que le porte-parole de Volkswagen, Martin Hube, a déclaré que la marque travaillait sur un prototype d’Arteon R.

Ledit prototype reçoit une version turbocompressée du moteur VR6 de 3,0 litres de Volkswagen, qui envoie quelque 410 chevaux aux quatre roues.

« Je suis totalement convaincu que cette combinaison est extrêmement agréable », a déclaré Hube. « Nous l'avons combiné avec la dernière version du Haldex [système à quatre roues motrices], où vous pouvez provoquer un peu de survirage. C'est une vraie voiture agile et puissante. »

Hube est même allé jusqu'à suggérer que ce serait un moteur plus performant que sur la Porsche Panamera, dont les versions de base utilisent également un moteur 3,0 litres turbocompressé pour une puissance de 325 chevaux.