logo La revue auto

Volkswagen atlas une vision de pick up exposee a new york

Alors qu'une version plus dynamique de l'Atlas s'apprête à voir le jour, Volkswagen devrait apporter un pick-up au salon de New York

Uniquement proposé aux USA, le Volkswagen Atlas est un SUV parfaitement adapté au marché américain. Toutefois, à l’image de Honda avec le Ridgeline, dérivé du Pilot, Volkswagen envisage d’être le premier à proposer un pick-up au pays de l’Oncle Sam.

Alors que nous anticipions déjà la rumeur l’année dernière, en nous reposant sur les confidences d’une source interne, le Volkswagen Atlas se déclinerait en traditionnel pick-up truck sur le marché américain. La concrétisation est proche, mais elle passera d’abord par une prise de pouls au salon de New York.

Si la carrosserie est un peu plus théâtrale que sur la prochaine version définitive, le Volkswagen Atlas Pickup Concept annoncera les grandes lignes du style retenu. Un dessin que nous avons déjà imaginé à travers quelques illustrations. En outre, cet utilitaire reposerait sur la plateforme MQB, et donc sur un châssis de SUV, ce qui lui permettrait un bon confort routier.

Le Volkswagen Atlas Pickup tentera de se découper une maigre part du gâteau, sans toutefois aller chercher les ténors de la catégorie : le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu aux USA depuis plus de trente ans.