logo La revue auto

Volkswagen golf gti clubsport a partir de 36 350 en allemagne

Pour les 40 ans de la Golf GTI, Volkswagen a dévoilé la Clubsport, une version plus puissante et plus exclusive de la Golf GTI. Elle est désormais intégrée au catalogue de la marque et elle laisse connaître son tarif.

Interieur_Volkswagen-Golf-7-GTI-Clubsport-2015_0 Interieur_Volkswagen-Golf-7-GTI-Clubsport-2015_1
Voir la galerie photo

Lors du festival de Wörthersee, Volkswagen a présenté une étude autour d’une super Golf GTI, pour célébrer les 40 printemps du modèle. Après un accueil très favorable du public, le constructeur a officialisé son lancement.

Extérieurement, la Volkswagen Golf GTI Clubsport reçoit une panoplie spécifique. La compacte exhibe donc de nouveaux appendices aérodynamiques, avec un bouclier avant profilé, un diffuseur et un aileron de hayon proéminent. L’ensemble, recouvert d’une livrée blanche ou grise, reposera sur des jantes de 18 pouces, ou de 19 pouces en option.

Le 2,0 litres TFSI a également fait l’objet de retouches, et passe désormais à 265 ch et 350 Nm de couple. Avec la fonction Overboost, la Golf GTI peut grimper à 290 ch et 380 Nm. Elle atteint donc le niveau de la Seat Leon Cupra.

Equipée de la boîte manuelle ou de l’unité DSG en option, la Volkswagen Golf GTI Clubsport abat le 0-100 km/h en 5,9 secondes (en boîte DSG) et peut aller chercher les 250 km/h, bridés électroniquement.

En Allemagne, cette déclinaison collector est disponible au prix de 36 350 €. Elle devrait atteindre les 41 000 € sur le marché français.