logo La revue auto

Volkswagen Tiguan Allspace jusqu'à sept passagers à bord

Après un coup de canif dans son plan de communication, le Volkswagen Tiguan Allspace pointe le bout de son nez et ses sept places à l'occasion de l'actuel salon de Détroit.

Volkswagen entend bien investir tous les recoins de chaque segment automobile. Après le Skoda Kodiaq, le premier SUV à sept places du constructeur tchèque et notre référence de l’année en la matière, les Allemands répliquent avec le Volkswagen Tiguan Allspace.

La nouvelle version à sept places du SUV gagne désormais 21,5 cm en longueur (+11 cm d’empattement). Ce gain de place lui permet donc d’entrer sur les terres du Nissan X-Trail et d’aller faire face à son cousin, le Kodiaq, ainsi qu’au prochain Peugeot 5008.

En configuration cinq place, le Volkswagen Tiguan Allspace affiche un volume de coffre de 730 litres. Le volume de chargement grimpe à 1 770 litres lorsque l’ensemble des banquettes sont rabattues.

Le SUV sera proposé en France à l’été 2017. La gamme de motorisation sera similaire à celle du Volkswagen Tiguan, pour un ticket d’entrée qui devrait avoisiner les 30 000 euros.