logo La revue auto

BMW i4 : le coupé électrique

Bienvenue à Genève… euh non à la présentation en ligne de BMW qui a eu lieu ce matin à 8h30. Ici, nous apprenions que la grande nouveauté du constructeur à l’hélice est donc un concept-car, celui de la futur i4.

BMW i4 : le coupé électrique BMW i4 : le coupé électrique BMW i4 : le coupé électrique
Voir la galerie photo

Le futur coupé électrique BMW aime bien se cacher. Pour preuve, voici le second show-car annonçant l’arrivée de la future BMW Série 4 Gran Coupé et de sa version électrique, la BMW i4.

C’est d’ailleurs sur la version 100% électrique que nous allons nous concentrer, car ce concept nous donne des infos sur la version de série. D’une part, il nous faudra attendre 2021 pour pouvoir rouler à bord de cette BMW i4. D’autre part, BMW nous apprend que son système de propulsion électrique accumule 530 chevaux.

De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4 secondes alors qu’elle ne dépassera pas les 200 km/h en vitesse de pointe pour conserver son jus. Un jus qui est placé dans une nouvelle génération de batterie 80 kWh. Selon la firme, cette BMW i4 serait capable de rouler avec une recharge sur 600 km.

Enfin, prenez quelques minutes pour observer les photos de cette BMW Concept i4 car vous avez devant les yeux, les lignes de la future BMW Série 4 Gran Coupé qui initiera cette calandre en hauteur.