logo La revue auto

Chez Opel, la révolution MOKKA est lancée !

Opel lance aujourd’hui les hostilités avec la première photo de son nouveau SUV urbain, le MOKKA. Ce premier cliché confirme la révolution esthétique opérée chez Opel. Fini les voitures passe-partout. Les nouvelles Opel ont du chien !
La preuve avec la dernière génération de Corsa et cette toute nouvelle MOKKA qui, en plus d’être pétillante en style, récupère les meilleures technologies du groupe PSA, allant même jusqu'à proposer une MOKKA-e qui n’est autre que la première Opel de l’ère moderne totalement électrique.

Exterieur_chez-opel-la-revolution-mokka-est-lancee_0

Opel MOKKA : technologie française

La nouvelle génération de l’Opel MOKKA est une réalisation totalement nouvelle basée sur la plate-forme du groupe PSA, la CMP (Common Modular Platform). Celle-ci est déjà utilisée pour la construction de la Peugeot 2008 et la DS 3 Crossback. Ce système modulaire offre un maximum de flexibilité dans le développement des véhicules et est salué par son efficience.

Essence, diesel et électrique avec la MOKKA-e

La CMP permet également l’utilisation d’un système de propulsion purement électrique à batterie ou encore de moteurs thermiques. Car comme ses cousines françaises, le nouveau MOKKA sera aussi bien propulsé par les moteurs turbo essence PureTech de 110 et 130 chevaux que par le turbo diesel BlueHDi de 100 ou 130 chevaux ET par le système de propulsion 100% électrique de PSA. Cette Opel MOKKA-e sera donc équipée par une batterie au Lithium-ion de 50kWh et d’un moteur électrique de 136 chevaux. De quoi passer aisément les 300 km d’autonomie en normes WLTP.

La production commence à la fin de l’année. Le nouveau Mokka arrivera chez les concessionnaires Opel en 2021.

Conclusion:


«Électrique, à l’avant-garde, véritablement fascinante» 

C’est ainsi que Michael Lohscheller, patron d’Opel, décrit la nouvelle génération du Mokka. Le CEO montre les premiers traits marquants du nouvel Opel Mokka sur le NET : le nouveau visage de la marque – le Vizor avec le logo à l’éclair Opel intégré et le nouvel emblème Mokka – au centre du hayon. On peut avoir une première idée de la forme globale du véhicule et découvrir l’alliance audacieuse des teintes noires et vertes.

«Je suis à la tête d’Opel depuis trois ans. Tout au long de cette période, nous avons consacré beaucoup de travail et encore plus de passion au développement du nouveau Mokka. Avec la prochaine génération de Mokka, nous sommes concrètement en train de réinventer Opel. J’ai hâte de voir cette nouveauté dans la rue,» déclare avec enthousiasme le CEO d’Opel.

Fiche technique de la nouvelle Opel MOKKA-e :

Cliquer sur le lien ci-dessus pour avoir accès aux dimensions, puissance, moteur, autonomie ... etc. du nouveau SUV urbain d'Opel.