logo La revue auto

Citroën ë-C4 : La nouvelle C4 sera totalement barrée !

Si Citroën a pris son temps pour nous proposer une nouvelle génération de berline compacte C4, il semblerait que cela soit pour une bonne raison. En plus d’utiliser la nouvelle plateforme CMP du groupe PSA, reconnue pour sa légèreté et en même temps capable de mettre à disposition des moteurs essence, diesel et 100 % électrique, il semblerait que les stylistes aient eu carte blanche pour son dessin. La preuve0 cette ébauche des feux arrière très complexe.

Citroën ë-C4 : La nouvelle C4 sera totalement barrée ! Citroën ë-C4 : La nouvelle C4 sera totalement barrée ! Citroën ë-C4 : La nouvelle C4 sera totalement barrée !
Voir la galerie photo

Le 30 juin en début d’après-midi, Citroën présentera la nouvelle génération de sa C4. Si la firme aux chevrons nous a déjà annoncé que ce nouveau modèle serait proposé dès son lancement en 100 % électrique avec le premier teaser : ë-C4, le second volet de son dévoilement nous offre des bribes de l’une de ses optiques arrière.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ce graphisme torturé, la nouvelle C4 va remettre Citroën dans le sens de son histoire. C’est-à-dire de marque avant-gardiste et audacieuse.
Ce feu nous dévoile des lignes très inspirées du Concept 19_19 que nous avons pu rencontrer dans un studio photo. Il semblerait que les designers aient repris l’idée des optiques en forme de chevrons inclinés à l’horizontale… et d’après nos indiscrétions, l’allure générale est en franche rupture avec ce qui se fait sur le marché.

Une véritable Citroën en sorte !

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien et lire l'article : Citroën ë-C4, la révolution est au programme !