logo La revue auto

Essai F-TYPE Touch Pro : un cockpit Jaguar ultra connecté

Une fois n’est pas coutume. Lors de nos essais, qui se déroulent sur deux jours, nous n’avons pas vraiment le temps de nous pencher sérieusement sur le système multimédia. Donc voici ce qu’il se cache dans le cockpit de la nouvelle Jaguar F-TYPE modèle 2020.

Essai F-TYPE Touch Pro : un cockpit Jaguar ultra connecté Essai F-TYPE Touch Pro : un cockpit Jaguar ultra connecté Exterieur_essai-f-type-touch-pro-un-cockpit-jaguar-ultra-connecte_0 Essai F-TYPE Touch Pro : un cockpit Jaguar ultra connecté
Voir la galerie photo

La nouvelle Jaguar F-TYPE, c’est une GT qui nous parle. Aussi bien par ses lignes sensuelles que par ses moteurs rageurs capables de nous envoûter à chaque lancement de la machinerie. D’ailleurs, on vous conseille de profiter de nos essais en cliquant sur les liens :
- Essai Jaguar F-TYPE R, bien plus qu’une supercar ?
- Essai nouvelle F-TYPE : une Jaguar à 3 âmes.

Le système multimédia Jaguar

L’une des grosses nouveautés de cette nouvelle génération de F-Type est son système multimédia. Entièrement revu, le nouveau Touch Pro est plus rapide et plus intuitif. Il se pilote via l’écran tactile et permet de jouer avec toutes les fonctions de la voiture. D’ailleurs, il reçoit aujourd’hui l’appui, juste derrière le volant, d’une instrumentation TFT 12,3 pouces haute définition configurable à souhait.

Les mélomanes, comme moi, auront les oreilles émerveillées par l’une des deux sonos conçues par Meridian, dont un système de son surround avec 12 haut-parleurs y compris deux caissons de basse, qui offrent une reproduction sonore exceptionnelle.

Cette génération de Touch Pro propose un Pack Smartphone avec Apple CarPlay. La fonctionnalité SOTA signifie que les futures mises à jour logicielles pourront être apportées au système d'infodivertissement Touch Pro, à la convenance du client, sans besoin de se rendre chez un concessionnaire.

Une bibliothèque de 50 millions de titres

La nouvelle Jaguar F-TYPE est désormais disponible avec l'application Spotify intégrée, permettant aux clients d'accéder instantanément à plus de 50 millions de titres et à plus de 700 000 podcasts - sans avoir besoin de connecter un téléphone.

Développée avec Spotify, cette application est intégrée au système d'infodivertissement Touch Pro, afin que les propriétaires puissent profiter de leurs playlists sans avoir besoin de connecter leur téléphone. Et grâce à la fonctionnalité Spotify Connect, la lecture peut reprendre de manière transparente à partir de n'importe quel autre appareil lorsque les passagers montent dans leur voiture.

Le problème ? C’est que je suis client de la plateforme française, Deezer. Et là, j’ai eu beau chercher, il n’y a rien de prévu. Il faut donc connecter son smartphone via un câble USB ou Bluetooth pour profiter de « sa » musique.

Performance


Performance
4 / 5
Prix
2 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • - Très bel écran
  • - Système réactif
  • - Navigation par application
  • - Pas de système avec Deezer
  • - Le prix du Meridian haut de gamme

Conclusion:


ALAN VOLKAERTS, vehicule line Director, Jaguar F-Type nous déclare :
« Nos clients attendent la dernière technologie d’infodivertissement et de connectivité, et l’application inédite de Spotify intégrée des nouvelles F-TYPE a été développée pour leur offrir exactement cela.
Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec Spotify pour intégrer cette application dans le système d'infodivertissement Touch Pro et, par conséquent, nos clients peuvent avoir accès à une énorme bibliothèque musicale sans avoir besoin de connecter leur téléphone. La connexion simplifiée entre les appareils de la maison et la voiture – et vice-versa – rend la F-TYPE encore plus agréable à conduire.
 »

La nouvelle Jaguar F-TYPE est disponible à la commande dès maintenant chez votre distributeur Jaguar pour un prix minimum de  64,490 €.