logo La revue auto

Essai nouveau Toyota Hilux : Fernando Alonso s’en donne à coeur joie

La Star des pick-up, le Toyota Hilux, va bientôt faire peau neuve. En effet, 2020 sera l’année du renouvellement de l’engin réputé comme l’un des plus robustes du marché. Pour ces essais extrêmes, le constructeur a choisi de le mettre entre les mains expertes du champion du monde de F1 et celles du spécialiste de Rallye Dakar : Fernando Alonso accompagné de Marc Coma.

Exterieur_essai-nouveau-toyota-hilux-fernando-alonso-s-en-donne-a-coeur-joie_0 Essai nouveau Toyota Hilux : Fernando Alonso s’en donne à coeur joie Essai nouveau Toyota Hilux : Fernando Alonso s’en donne à coeur joie Essai nouveau Toyota Hilux : Fernando Alonso s’en donne à coeur joie
Voir la galerie photo

Pour leur première participation, le Toyota Hilux a mené les deux coéquipiers jusqu’à la ligne d’arrivée du DAKAR, la course automobile considérée comme l’une des plus difficiles au monde.

La dernière déclinaison du pick-up le plus vendu au monde disposera d’un nouveau et plus puissant moteur de 2,8 litres et d’une géométrie de suspensions revisitée. Il entretient ainsi les atouts qui font sa réputation depuis toujours : qualité, longévité et fiabilité.


Après cet essai effectué sur une spéciale technique de terre et de gravillons, conçue pour les voitures de rallye, Fernando a déclaré : « Le Hilux est un modèle emblématique dont j’ai toujours été fan. Lorsque j’ai découvert le nouveau Hilux pour la première fois, je l’ai trouvé impressionnant. C’était très sympa de le tester sur un terrain difficile, une spéciale de rallye, et de le pousser jusqu’à l’extrême. Le nouveau moteur 2,8 litres turbo réagit vraiment bien et les suspensions sont géniales. Même si l’on pousse le Hilux dans ses derniers retranchements, il reste confortable. À mon avis, ce nouveau Hilux peut être invincible. ». Cet essai a été conduit avec et dans l’esprit du team TOYOTA GAZOO Racing du Rallye Dakar : « construire des voitures toujours meilleures ».

Fernando – double vainqueur des 24 Heures du Mans, champion du monde en titre d’endurance FIA avec TOYOTA GAZOO Racing, double vainqueur du Championnat du monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures de Daytona – et son copilote Marc – auteur de cinq victoires au Dakar dans la catégorie motos et sextuple champion du monde FIM des rallyes tout-terrain – ont emmené leur Toyota Hilux à la 13e place au classement général. Une place très respectable pour leur première participation ensemble.