logo La revue auto

Hyundai i20N : les 208 GTi et Clio RS sont en DANGER !

L’appétit vient en mangeant. Cet adage correspond parfaitement à la marque coréenne, Hyundai, qui ne cesse de nous proposer des modèles de plus en plus sportifs. Après une i30N bien née, voici que la firme nous prépare une citadine sportive capable de rivaliser avec nos bombinettes Peugeot 208 GTI et Renault Clio RS. Alors la Hyundai i20N va-t-elle surclasser nos petites sportives ?

Exterieur_hyundai-i20n-les-208-gti-et-clio-rs-sont-en-danger_0 Exterieur_hyundai-i20n-les-208-gti-et-clio-rs-sont-en-danger_1

Si la majorité des constructeurs se lancent à la chasse du segment des SUV – qu’ils soient urbains ou compacts – ou à la conquête du juteux marché des voitures électriques, Hyundai nous surprend avec ces premiers clichés de la future i20N.

Une citadine sportive sur base de i20 est donc en gestation, mais bien malheureusement le constructeur n’est pas vraiment loquace sur ce futur modèle. Néanmoins, nous nous doutons que la Coréenne ne peut proposer une cavalerie sous les 200 chevaux. C’est la référence du moment et c’est par exemple la puissance de la Fiesta ST. D’ailleurs, tout comme elle, l’i20N devrait être pourvue d’un différentiel à glissement limité.

Pour le style, c’est la même chose. Impossible d’en savoir plus ! Tout juste savons-nous grâce aux photos que la carrosserie sera musclée, les jantes grises et les étriers de frein seront peints en rouge. Les couleurs bleu clair et orange rappellent l’i30N.

Quand l’i20N sera-t-elle officiellement dévoilée ? On ne le sait… par contre, nous avons la bande-son de son pot d’échappement en vidéo.