Hispano Suiza est l’un de ces magiciens capables de métamorphoser une voiture en un missile sol-sol. La preuve encore aujourd’hui avec cette Maguari HSA GTS qui n’est autre qu’une Audi R8 largement transformée pour attendre 1 200 chevaux.
Ce n’est pas une première dans le sens où l’on connaît déjà cette « transformation » qui nous a donné la Hispano Suiza Maguari HS1. Mais en rajoutant le sigle GTS, les ingénieurs suisses comptent nous faire tomber des nues avec une préparation moteur ahurissante. Le célèbre V10 de 5,2 litres atmosphérique de l’Audi R8 est entièrement repensé. Ainsi, Hispano Suiza insère, au chausse-pied, un double turbocompresseur, sans oublier le réalésage, qui le fait grimper à 5,5 litres. Résultat, le V10 passe à 1 200 canassons.
Les chronos sont spectaculaires avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 secondes, alors que la firme indique vouloir passer la barre des 400 km/h en vitesse de pointe, même si Hispano Suiza prétend qu’il limitera la vitesse maxi à 360 km/h. La « finesse des Suisses allemands » est également de mise avec l’allure de navette spatiale du bolide. Cette Maguari HS1 GTS prend des lamelles verticales au niveau des prises d’air afin d’alléger la calandre béante qui compte deux parties et quatre sections. C’est simple… non ?