logo La revue auto

La SKODA électrique, l’Enyaq iV, nous donne rendez-vous

Il faudra encore attendre un peu pour entrevoir les lignes du futur SUV électrique de Skoda, l’Enyaq, car la firme tchèque le présentera officiellement le 1er septembre 2020. C’est cependant l’occasion pour nous de faire le point sur les infos techniques de l’Enyaq iV.

Exterieur_la-skoda-electrique-l-enyaq-iv-nous-donne-rendez-vous_0 Exterieur_la-skoda-electrique-l-enyaq-iv-nous-donne-rendez-vous_1
Voir la galerie photo

L’Enyaq iV sera le premier modèle tchèque à utiliser la plateforme 100 % électrique du groupe Volkswagen, la MEB. À la différence de Volkswagen qui nous propose une berline compacte, SKODA nous proposera quant à elle un SUV.

La firme nous dit même que l’Enyaq iV « combine toutes les qualités typiques des SKODA, à commencer par un espace à bord généreux, un design émotif et des proportions équilibrées tout en offrant de réelles qualités dynamiques et une efficience incomparable. » Une déclaration qu’il nous tarde de corroborer, ou pas…

Tout comme la Volkswagen iD.3, l’Enyaq iV proposera à terme le choix entre un mode propulsion arrière ou en 4 roues motrices. De plus, le client aura le choix avec 3 tailles de batteries et 5 niveaux de puissance. Par ailleurs, celle-ci pourra se charger jusqu’à la vitesse de 125 kW/heure. Son autonomie WLTP (norme européenne) est annoncée à plus de 500 km. 

La présentation de l’Enyaq iV se fera en live depuis Prague, la capitale de la République tchèque, le 1er septembre 2020.