logo La revue auto

Le Ford Explorer arrive chez nous avec 450 ch hybride !

Chez nos cousins Yankees, il y a un SUV qui domine le marché depuis plusieurs générations. Mais ses motorisations et sa taille de camion lui fermaient littéralement les portes du Vieux Continent… Mais ça c’était avant l'Explorer Plug-in Hybrid.

Exterieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_0 Exterieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_1 Exterieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_2 Interieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_1 Interieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_0 Interieur_le-ford-explorer-arrive-chez-nous-avec-450-ch-hybride_2
Pour réussir ce tour de passe-passe, les ingénieurs américains font appel à un moteur hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combine un moteur V6 de 3 litres carburant à l’essence développant 350 chevaux à un moteur électrique de 100 chevaux. Grâce à la batterie lithium-ion de 13,1 kWh, il serait capable de rouler durant 40 km sans émettre un gramme de CO2.

Ford annonce une puissance en crête de 450 chevaux pour 840 Nm de couple et s’enorgueillit de sa capacité de remorquage de 2 500 kg. D’après les normes, ce mastodonte de 5 mètres se contenterait de 3.4 l/100 km et des rejets de CO2 de l’ordre de 78 g/km. Bien évidemment dans des conditions réelles, il multipliera aux moins 3 fois ces chiffres.

La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo.

Le Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible dans deux finitions, une version ST-Line plus sportive et inspirée de Ford Performance et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum.