Le Land Rover Defender embarque un V8 de 525 ch

Pendant que certains ne parlent plus que de modèles électriques et de nouvelle technologie, Land Rover nous propose un rustique Defender équipé d’un superbe V8. De quoi ne pas vouloir aller trop vite dans le futur ?

Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_1 Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_0 Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_2 Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_3 Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_4 Exterieur_le-land-rover-defender-embarque-un-v8-de-525-ch_5

Il était attendu et ce n’est pas une surprise de le voir présenté. Le nouveau Defender reçoit donc un V8 suralimenté de 5.0 litres développant 525 ch et 625 Nm – envoyés au système à 4 roues motrices via une transmission automatique à huit rapport – permettant à la déclinaison 90 d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. La déclinaison 110 est également disponible avec cette motorisation.

Pour Land Rover, ce V8 devait garder ses impressionnantes capacités en tout terrain (lire notre article) tout en étant capable du meilleur sur des routes plus classiques. Pour ce faire, les ingénieurs ont réglé les taux de ressort et d’amortisseur du Defender tout en l’équipant de barres anti-roulis plus grandes. Le constructeur l’équipe également de série de son différentiel arrière actif électronique. Le système Terrain Response comprend aussi un programme Dynamic exclusif au véhicule, permettant aux conducteurs « d'exploiter le caractère plus dynamique » du modèle. Le constructeur automobile affirme que ce mode offre une réponse plus précise de l'accélérateur et un réglage sur mesure pour l'amortissement à variation continue.

D'un point de vue esthétique, le modèle V8 se différencie grâce à deux double sorties d’échappements, des jantes en alliage de 22 pouces avec une finition gris foncé satiné et des étriers de frein peints en bleu xénon à l'avant. Seulement trois couleurs sont disponibles : Gris Carpathian, Blanc Yulong et Noir Santorini, tous dotés d'un toit Noir Narvik.

Dans l'habitacle, nous retrouvons du cuir Windsor Ebony sur les sièges et divers accents en suédine et Robustec. Le volant à quatre branches comprend reçoit une garnitures en Alcantara et arbore une paire de palettes de changement de vitesse en chrome satiné.

nos annonces

  • Land-Rover Range Rover Sport
    Range Rover Sport Mark VIII SDV6 3.0L 306ch

    Diesel : Automatique
    78958 km : Occasion
    Indépendant: Gard
    Mise en circulation : 29/12/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 74 900 €
    Mensualité : NC

  • Land-Rover Range Rover Evoque
    VP D150 AWD BVA9 SE

    Diesel : Automatique
    38974 km : Occasion
    Indépendant: Calvados
    Mise en circulation : 01/05/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 33 990 €
    Mensualité : NC