logo La revue auto

Le Range Rover fête ses 50 ans avec l'édition limitée « Fifty »

C’est le 17 juin 1970 que Land Rover a produit le premier Range Rover de l’histoire, créant ainsi le premier « SUV » de luxe. Afin de fêter dignement ce jubilé, la marque anglaise propose une édition spéciale, logiquement appelée Fifty. Une multitude de touches le différencient des versions classiques.

Le Range Rover fête ses 50 ans avec l'édition limitée « Fifty » Le Range Rover fête ses 50 ans avec l'édition limitée « Fifty » Le Range Rover fête ses 50 ans avec l'édition limitée « Fifty »
Voir la galerie photo

Le Range Rover Fifty repose sur la finition haut de gamme Autobiography et les clients peuvent choisir parmi 4 teintes extérieures : Noir Santorin, Argent Aruba, Gris Carpathian et Rouge Rosello. Néanmoins, un nombre « extrêmement limité » de modèles seront proposés en Bahamas Gold, Blanc Davos et Bleu Toscan. Toujours pour l’extérieur, la série limitée proposera deux dessins exclusifs de jantes de 22 pouces tandis que nombre d’élégants badges « Fifty » prennent place sur la carrosserie. Ce badge à l’allure manuscrite a été créé personnellement par le professeur Gerry McGovern OBE, directeur de la création de Land Rover et apparaîtra également dans l’habitacle, sur les appuie-tête, le tableau de bord, les marchepieds éclairés ainsi que sur la plaque numérotée de la console centrale « 1 of 1970 ».

Les acheteurs ont le choix entre une version standard ou la déclinaison à empattement long. Côté motorisation, le choix est également laissé au client parmi les moteurs essence et diesel ainsi que l'hybride rechargeable P400e.

Land Rover n'a pas encore annoncé les tarifs de cette édition Range Rover Fifty ni précisé quand auront lieu les premières livraisons.