logo La revue auto

Les Polestar se vendent pas ! Elles se désirent.

Avec l’ouverture du premier Polestar Space à Bruxelles, Polestar, les Volvo électriques d’origine chinoise, rompt avec le traditionnel modèle de vente en concession automobile, pour proposer une expérience client plus « Premium » via un parcours alliant l’achat sur le net et l’essai en boutique.

Exterieur_les-polestar-se-vendent-pas-elles-se-desirent_0 Exterieur_les-polestar-se-vendent-pas-elles-se-desirent_1 Exterieur_les-polestar-se-vendent-pas-elles-se-desirent_2 Exterieur_les-polestar-se-vendent-pas-elles-se-desirent_3
Voir la galerie photo

Polestar ne vend pas ses voitures.

Dans ce Polestar Space, vous n’achetez pas de voitures, l’achat se fait en ligne. Le Polestar Space vous permet toutefois d’obtenir des informations et de l’inspiration au sujet de Polestar, de la conduite électrique et de tout ce qui s’y rapporte.
Tout cela dans un cadre minimaliste. Le client est ici au centre du processus et les collaborateurs du Polestar Space ne travaillent pas à la commission. De cette manière, Polestar désire offrir au client une expérience unique et personnalisée qui mêle harmonieusement l’expérience numérique et physique. À partir de demain, samedi 25 juillet, le Polestar Space de Bruxelles ouvrira ses portes au public.
Les personnes intéressées pourront s’y rendre pour discuter avec des spécialistes Polestar. De cette manière, les clients peuvent décider eux-mêmes où et quand ils entrent en contact avec la marque. À partir de là, les premiers essais de conduite pour les consommateurs seront également organisés.

Un modèle de vente repensé : pas de commission !

Le Polestar Space n’est pas axé sur la vente, car l’achat d’une voiture Polestar se fait essentiellement en ligne. Le Polestar Space ne dispose pas de stock. Une manière de ne pas contraindre les personnes intéressées par l’achat d’une Polestar à acheter une configuration qui ne leur ressemble pas et qui n’est pas personnalisée.

Les collaborateurs sont des spécialistes Polestar, et non des vendeurs. Ils ne reçoivent d’ailleurs aucune commission. Les Polestar Spaces ont pour but premier d'informer les visiteurs. Le reste est entre les mains des consommateurs eux-mêmes. Ceux-ci déterminent tout le trajet client, de la première demande en ligne jusqu'à la livraison. Les essais de conduite peuvent être effectués sur place et les livraisons peuvent être effectuées à domicile ou au bureau, selon le choix du client.

« Le Polestar Space est notre manière de changer le visage de la vente au détail du secteur automobile », explique Lies Eeckman, Managing Director de Polestar en Belgique, « Sans vendeurs et sans véhicules en stock, les spécialistes Polestar ne poussent pas les clients à l’achat et ne sont pas dans l’obligation de faire tourner les stocks. C’est avant tout un processus axé sur le client. Les consommateurs déterminent eux-mêmes dans quelle mesure ils interagissent avec Polestar 1, Polestar 2 et avec les spécialistes Polestar afin d’adapter leur expérience à leurs besoins exacts, et non à ceux de la marque. Une fois qu'ils ont trouvé la configuration parfaite, et éventuellement fait un essai de conduite, cette configuration sera enregistrée directement dans l’application du client, grâce à l’interactivité digitale pour que celui-ci puisse facilement passer commande, quand cela lui convient. Cela permet de réduire le stress du processus d'achat et de rendre l'achat d'une voiture à nouveau amusant ! »

Polestar, un nouvel acteur des voitures électriques

Cet été, les Polestar 2 ne feront pas seulement leur apparition sur les routes belges, mais également sur celles du Royaume-Uni, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Norvège et de Suède, où les ventes et la livraison des voitures ont débuté. Polestar prévoit d'ouvrir 40 autres Polestar Spaces dans le monde cette année. Polestar espère ainsi accélérer la mobilité électrique tant en Belgique qu'en Europe.

Conclusion:


Informations pratiques :

Adresse : Quai des Péniches 39, 1000 Bruxelles
Heures d’ouverture : Lu-Sa | 9h – 18h
Contact Polestar Space Bruxelles :
Mail: info.polestar@sterckx-desmet.be
Tel: 02/333.80.29