logo La revue auto

Polestar 2 Pack Performance : Brembo et Öhlins à la rescousse

La Polestar 2 est une berline fastback électrique qui développe 408 chevaux. Pour maintenir cette cavalerie, elle dispose d'un châssis sport. Cependant, le Pack Performance optionnel optimise ses performances dynamiques avec une liste d'améliorations qui comprend un système de freinage Brembo avec des amortisseurs à vanne à double flux Öhlins ajustables manuellement, des roues légères en alliage forgé de 20 pouces et des étriers de frein, des capuchons de valve et des ceintures de sécurité en or suédois.

Exterieur_polestar-2-le-pack-performance_0 Exterieur_polestar-2-le-pack-performance_1 Exterieur_polestar-2-le-pack-performance_2 Exterieur_polestar-2-le-pack-performance_3 Exterieur_polestar-2-le-pack-performance_4
Voir la galerie photo

Le Pack Performance optionnel est disponible dès le lancement de la Polestar 2, et ce sur tous les marchés. Il comprend les amortisseurs DFV Öhlins, le système de freinage Brembo à quatre pistons, les jantes en alliage forgé de 20 pouces, les ceintures de sécurité en or suédois ainsi que les capuchons de valves de pneus pour 6 000 euros.

Polestar 2 Pack Performance, du style !

La Polestar 2 propose des améliorations aussi bien esthétiques que de confort. Dans l'habitacle, tous les occupants sont attachés par des ceintures de sécurité à trois points en « or suédois », propres aux marques Polestar et Polestar Engineered. L'allure de cette Polestar 2 gagne des jantes en alliage forgé de 20 pouces complétées par un ensemble de capuchons de valves en or suédois.

Les freins Brembo à 4 pistons

L'étrier de frein Brembo inclus dans le Pack Performance de la Polestar 2 a été conçu par Polestar et Brembo pour combiner la méthode de conception « Stile » de la marque italienne et la simplicité scandinave de Polestar. Les étriers de frein avant, à quatre pistons et en aluminium, du leader reconnu en matière de performance de freinage sont mis en valeur par un design aéroscopique inspiré des lignes de la Polestar 2 et complété par une peinture spéciale en or suédois, une signature Polestar.

Conçu pour des performances optimales dans toutes les conditions, avec une réponse rapide indépendamment de la température et de l'utilisation, le système de freinage utilise un système à faible traînée qui empêche les plaquettes de traîner sur le disque de frein et réduit le bruit et la résistance au roulement. Les étriers sont également spécifiés pour optimiser la régénération de la batterie afin de faciliter l'autonomie, tout en offrant une meilleure performance de freinage. Quatre pistons fixent les plaquettes de frein de 90 cm2 sur des disques de frein avant de 375 mm x 35 mm pour assurer que la Polestar 2 s'arrête aussi vite qu'elle accélère.

Jantes de 20 pouces en aluminium forgé

Le coulage des jantes augmente leur résistance par rapport aux roues en alliage de 19 pouces de série - et de 20 pouces en option de la Polestar 2, mais malgré cela, les roues en alliage du Pack Performance sont également plus légères de 1,5 kg chacune. Cette légèreté contribue à réduire la masse non suspendue, ce qui, combiné aux amortisseurs DFV Öhlins, permet un meilleur contrôle et garantit en permanence un contact maximal du pneu avec la route.

Afin d'égaler les performances améliorées des roues, les alliages sont enveloppés dans des pneus avant et arrière Continental SportContactTM 245/40R20, axés sur les performances, qui sont uniques pour la Polestar 2. Des capuchons de valve en or suédois complètent l'ensemble.

Visuellement, la jante en alliage forgé de 20 pouces, au design unique propre à Polestar à 4 rayons en Y, utilise une nouvelle technique où les bords des rayons sont polis au diamant sur plus d'un axe, ce qui permet de compléter les lignes nettes du fastback à performance électrique. Les roues elles-mêmes sont fraisées en trois dimensions pour rendre leur surface polie, lisse et évolutive.

Les amortisseurs Öhlins DFV

Les amortisseurs sont, bien entendu, conçus pour contrôler le mouvement d'un système de suspension sur des routes rugueuses ou irrégulières. Le défi que les ingénieurs ont historiquement relevé est d'équilibrer le confort et le contrôle. Une suspension souple est très agréable sur les bosses, mais ne donne pas confiance lors de manœuvres plus dynamiques. Dans ce cas-ci, une conception Öhlins permet à l'huile contenue dans l'amortisseur de suivre deux chemins différents en fonction de la vitesse d'entrée de la suspension.

Comme les amortisseurs Öhlins DFV équipant la Polestar 1, le système d'amortisseurs de la Polestar 2, équipée du Pack Performance, est ajustable manuellement grâce à 22 réglages différents. Contrairement aux compromis inhérents aux systèmes électroniques - généralement avec trois préréglages comprenant les réglages confort, normal et sport - ce système manuel permet une adaptation plus précise des mouvements du véhicule en termes de conduite et de maniabilité. Bien que les voitures soient fournies avec un réglage standard prédéfini, les conducteurs peuvent demander à Polestar d’opérer un réglage personnalisé en fonction de leur préférence.