logo La revue auto

Lexus ES 300h : une version Business Plus

Chez Lexus, la marque Premium de Toyota, on a une berline pas comme les autres. Une berline qui n’est propulsée que par une solution hybride. Avec plus de deux décennies d’expérience, autant vous le dire, la Lexus ES est une vraie alternative aux puissantes teutonne. Cela dit, ce genre de véhicule est plus prisé par les professionnels que par les particuliers. Sauf que la marque n’avait pas encore créé de version haut de gamme qui leur était dédiée. Pour le millésime 2021 de la Lexus ES 300h, les pros auront enfin leur version haut de gamme avec la Lexus ES 300h Business Plus.

Exterieur_lexus-es-300h-une-version-business-plus_0 Exterieur_lexus-es-300h-une-version-business-plus_1
Voir la galerie photo

Selon la firme nipponne, la Lexus ES 300h est la berline qui offre « le meilleur rapport prix/équipement de son segment ». Cette version Business Plus va encore plus loin, en ajoutant de nombreux équipements de confort et de sécurité. On y voit : un grand écran central 12,3 pouces avec système de navigation Lexus, un chargeur sans fil pour smartphone, un pare-brise dégivrant, un essuie-glace avant à détecteur de pluie, des plaques de seuil de portes en métal. Enfin, pour que le système hybride de la Lexus ES 300h soit utilisé de la bonne façon, les pros ont le droit à un stage à la « Hybrid Academy ».

La Lexus ES 300h Business Plus est proposée au tarif de 51 490 € TTC. En outre, grâce à sa motorisation Full Hybride (non rechargeable), la Lexus ES 300h Business Plus, bénéficie de l’exonération de Taxe sur les Voitures de Société (TVS) pendant 3 ans.