Mme Hidalgo n’aime pas TOTAL ! Mais aime ses millions pour Belib’

Voilà une information qui ne manque pas de JUS. Alors que Madame le Maire de la capitale avait botté le train arrière de notre pétrolier pour le « sponsoring » des J.O. 2024, nous venons d’apprendre que la Mairie, empêtrée dans les soucis de gestion de l’ancien réseau Autolib’, vient de le céder à… TOTAL.
Si ce retournement politique est une nouvelle fois risible de la part de ces politiques sans foi, on peut se féliciter de cette nouvelle. TOTAL va donc relancer le réseau des bornes de recharges dans la capitale. On vous explique comment…

TOTAL déploie sa toile, électrique, à PARIS

Total vient de nous annoncer avoir remporté l’appel d’offres de la Mairie de Paris portant sur la gestion et le développement de l’ancien réseau Autolib’. La municipalité a ainsi confié à Total la gestion pour 10 ans de son réseau public de stations de recharge sur voirie.

Cette concession couvre la fourniture, l’installation et l’exploitation technique et commerciale du réseau de bornes publiques. Ce nouveau réseau, qui regroupe celui de Bélib’, dont il reprend le nom, et l’ancien réseau Autolib’, comprendra à terme environ 2 300 points de recharge, soit une augmentation de 56 % par rapport à ceux actuellement en service. Total s’engage ainsi à moderniser ces équipements et à installer des hubs de recharge rapide au sein de parkings souterrains.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le pétrolier Total annonce également avoir inscrit dans son offre le développement d’un parc de centrales solaires en France qui sera dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau. Un investissement qui permettra aux écolos en tout genre de dire qu’ils roulent en 100 % renouvelable.

Conclusion:

Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total, nous dit que :

« Ce partenariat avec la Ville de Paris nous permet d’accélérer notre transformation vers un groupe multiénergie. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par la Mairie de Paris, en nous attribuant pour les 10 prochaines années la gestion et la modernisation du réseau Belib’ de recharge pour véhicules électriques. Après Amsterdam, Bruxelles et Londres, c’est ainsi une nouvelle agglomération européenne majeure qui s’appuie sur l’expertise de Total pour accompagner l’évolution des mobilités de ses concitoyens. À ce titre, notre promesse est de fournir à nos clients une recharge électrique 100 % renouvelable et un service à la hauteur de leurs attentes. »

« Cette offre sur le réseau Belib’ vient de plus compléter les services de mobilité électrique que Total déploie auprès de ses clients, particuliers comme professionnels : sur le lieu de travail, à domicile, dans l’espace public, dans les zones commerciales ou dans notre réseau de stations-service. »


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9