logo La revue auto

Nouvelle Golf : à quelques heures de sa présentation

Si un grand nombre de constructeurs ont fait l’impasse sur le Salon de l’automobile de Francfort, sachez que Volkswagen y est bien présent et il compte bien truster les médias avec deux grosses nouveautés. La première est sa première voiture 100% électrique, l’ID.3. la seconde est la nouvelle Golf.

Exterieur_nouvelle-golf-a-quelques-heures-de-sa-presentation_0

Pour l’instant, Volkswagen reste assez chiche en information sur cette nouvelle génération de Golf. Tout juste sait-on que, comme de coutume, les ingénieurs se sont penchés sur sa fiabilité avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres d’essai.

Mais avec un peu d’imagination, on peut voir que sous le camouflage de cette photo se cache une Golf qui ne bouleversera pas le style de la compacte. Le profil est similaire et la face avant semble identique. Tout juste voit-on des optiques gagnant un décroché séparant les deux feux.

Question technologie, elle récupérera les derniers ADAS (aides à la conduite) qui en feront une voiture semi-autonome et les derniers moteurs du groupe. Il y a fort à parier qu’elle recevra rapidement un système de moteurs hybrides.

Rendez-vous mardi 10 septembre pour avoir les infos.