Vous pouvez écouter cet article :

Peugeot 208 millésime 2024 : une nouvelle gueule !

La 208, modèle emblématique de Peugeot et voiture la plus vendue en Europe en 2022, revient sur le devant de la scène avec une version 100 % électrique qui lui offre une nouvelle jeunesse et un attrait encore plus fort. Avec une autonomie de 400 km, un design repensé, des technologies de pointe et une expérience de conduite sublimée par de nouvelles motorisations, la 208 électrique ne manque pas d'arguments pour séduire.

Un design... qui en met plein la vue

Toucher à une icône n'est jamais chose facile. Les designers de Peugeot se sont pourtant attelés à la tâche en se demandant comment offrir à la 208 une nouvelle modernité tout en préservant son allure caractéristique qui a fait son succès.

La nouvelle signature lumineuse Peugeot prend ici toute sa splendeur. Les trois griffes lumineuses verticales, déjà présentes sur les nouvelles 508 et 2008, s'intègrent avec élégance dans les inserts noir brillant du bouclier avant de la e-208. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles lui confèrent une allure plus solide et visuellement plus large. Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette signature lumineuse à l'avant, mais sur les versions GT, l'effet est encore plus saisissant grâce à l'utilisation de trois modules optiques indépendants dans les projecteurs « full LED ».

La face avant de la 208 adopte également un nouveau design, marqué par le nouvel emblème de la marque en son centre. Cette calandre intègre une trame évolutive de couleur caisse qui se fond harmonieusement dans le pare-chocs, créant ainsi une impression de robustesse, d'efficacité et de modernité.

À l'arrière, la nouvelle e-208 réinvente la célèbre signature lumineuse de la marque, avec ses trois griffes rouges désormais horizontales. Ces traits de LED élégants prolongent le bandeau noir du volet de coffre, donnant à la voiture une allure plus imposante et une sensation de largeur accrue. Les feux de recul et les clignotants sont également équipés de LED sur la version GT.

Des couleurs pour une allure affirmée

La nouvelle e-208 ne se contente pas de suivre les conventions en matière de couleurs. Elle affiche plus d'allure que jamais avec des options telles que le Jaune Agueda, une teinte de lancement à la fois inédite et osée. Le Gris Selenium, discret et élégant, est une autre nouvelle couleur qui confirme la modernité de la voiture. En tout, 7 couleurs de carrosserie sont disponibles, dont le Jaune Agueda, le Gris Selenium, le Gris Artense, le Noir Perla, le Blanc Banquise, le Rouge Elixir et le Bleu Vertigo. Les rétroviseurs sont quant à eux noir brillant, quel que soit le choix de couleur, et la version GT est dotée de passages de roue noir brillant de série, avec la possibilité d'opter pour un toit noir en option.

Des jantes au design inédit

Les jantes constituent un élément fort du nouveau design Peugeot. La nouvelle e-208 propose plusieurs modèles d'alliage, tous inédits, en taille 16 pouces (jantes NOMA diamantées bi-ton) ou 17 pouces (jantes YANAKA diamantées biton avec inserts). Chaque jante en alliage est ornée d'un centre de roue à 4 branches, frappé du blason Peugeot, qui dissimule les écrous.

Une identité de marque revisitée

Les badges de la nouvelle 208 arborent une nouvelle typographie et une nouvelle teinte Gris Basalte. À l'arrière, le monogramme Peugeot s'étend désormais sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre. La e-208 se distingue avec un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

Des tissus élégants

Le raffinement et l'élégance des tissus des sièges inédits sont mis en avant sur toutes les nouvelles 208, notamment avec la sellerie en Alcantara noir agrémentée de surpiqûres Vert Adamite en option sur la version GT. Les détails soignés se retrouvent également au niveau de la garniture de la planche de bord et des accoudoirs, soulignés par des surpiqûres Vert Adamite.


Image de l'article


Une gamme simplifiée pour faciliter le choix

Pour simplifier le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 se décline en trois versions : Active, Allure et GT. Chacune offre des équipements de série spécifiques, avec notamment une nouvelle signature lumineuse à l'avant et à l'arrière, la climatisation manuelle, les vitres électriques, le Peugeot i-Cockpit avec un écran tactile central de 10 pouces, et bien d'autres fonctionnalités selon les versions.

208 Active : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, Peugeot i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.

208 Allure : idem Active + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, Peugeot i-Cockpit® avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’infodivertissement Peugeot i-Connect avec l’arrière…

208 GT : idem Allure + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…

Conclusion:

La nouvelle 208 de Peugeot ne manque pas d'arguments pour séduire les amateurs de voitures électriques. Avec son design accrocheur, ses technologies de pointe et ses options de personnalisation, elle se positionne comme une voiture urbaine pleine de caractère.


Performance


les autres actualités sur Peugeot

Vous avez probablement entendu parler de la transition vers l'électrification des véhicules, et si vous vous trouvez au cœur du tumulte urbain, la que... Voir plus
La Peugeot e-208, joyau électrique de la firme au lion, continue de rugir sur le segment des citadines électriques, arborant une couronne bien méritée... Voir plus

Stellantis, mastodonte de l'automobile électrique en France, nous propose une plongée dans l'électromobilité à la portée de toutes les bourses. Ave... Voir plus

La toute nouvelle Peugeot e-208 fait son entrée sur la scène automobile avec une série spéciale qui se targue du nom d'E-STYLE. Est-ce que cela sig... Voir plus

Si vous avez des envies de nouvelle voiture et un budget serré, la nouvelle Peugeot 208 pourrait bien attirer votre attention. Mais avant de vous l... Voir plus

La dernière venue de chez Peugeot, la fameuse 208, se démarque par son électrification et sa connectivité, qui atteignent des niveaux inédits. Avec... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Peugeot

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9