logo La revue auto

Porsche 911 Targa 4S : le design en héritage !

La 911 Targa est une totale réussite médiatique, commerciale et de cœur. On retrouve en elle la filiation des bolides de Stuttgart avec les codes stylistiques des années 1950 et du début des années 1960 qui sont sublimés. Comme, il n’est pas question pour la firme de ne pas profiter du filon, voici la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Édition.

Porsche 911 Targa 4S : le design en héritage ! Porsche 911 Targa 4S : le design en héritage ! Porsche 911 Targa 4S : le design en héritage !
Voir la galerie photo

Une Heritage Design, mais une Porsche 911 Targa 4S avant tout !

Sous le nom à rallonge de la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition, se cache en fait une édition spéciale signée Porsche Exclusive Manufaktur. Elle est selon eux l’interprétation des 911 historique.

Basé sur la nouvelle 911 Targa type 992 dévoilée il n’y a que quelques jours, ce modèle Heritage Design reprend le Flat 6 turbo de 450 chevaux. La cavalerie passe par les 4 roues via la boîte de vitesses double embrayage à huit rapports. Cette Targa 4S n’est pas avare en sensation puisqu'elle expédie le 0 à 100 km/h en moins de 3,6 s (avec Launch Control) et atteint la vitesse de pointe de 304 km/h. La boîte de vitesses manuelle à sept rapports incluant le Pack Sport Chrono est également disponible en option gratuite.

La production est limitée à 992 exemplaires, en référence à la dénomination de la dernière génération de la GT.


Retour vers le futur en 911 Targa

 La 911 Targa 4S Heritage Design Edition n’est pas comme les autres 992. Elle se distingue par son style inspiré des années 1950. Tout commence par ses monogrammes couleur or et sa teinte Cerise métallisée. On se croirait dans le monde de l’après-guerre, mais le client peut également se ruer vers les quatre autres teintes de carrosserie supplémentaires.

Le voyage dans le temps continue avec des films décoratifs blancs évoquant l’histoire de la marque, notamment les motifs « spears » qui ornent les ailes avant, typiques de l’univers de la compétition automobile.
Sur la grille du capot moteur, le badge Porsche Heritage constitue un clin d’œil stylistique au badge délivré autrefois aux propriétaires de modèles Porsche 356 ayant franchi la barre des 100 000 km.
L’édition spéciale se démarque également par ses jantes 20/21 pouces « Carrera Exclusive Design » fournies de série et ses étriers de frein en Noir proposés dans un style historique classique.


Le cockpit fait la part belle au vintage avec un intérieur en cuir bicolore bouge Bordeaux et beige Atacama. Trop voyant ? Alors la combinaison de cuir noir et de cuir Club OLEA en beige Atacama sera pour vous.
Le velours côtelé, employé dans la Porsche 356 et très en vogue dans les années 1950, habille avec élégance les sièges et les panneaux de porte de l’édition limitée.

La 911 Targa 4S Heritage Design Edition propose une expérience riche en émotions, comme en attestent le compte-tours et le chronomètre déclinés dans un design historique avec éclairage vert, mais aussi le ciel de pavillon perforé en microfibre et les nombreux inserts en cuir Porsche Exclusive Manufaktur. La touche finale est apportée par la plaque métallique sur la planche de bord, qui indique le numéro de l’édition limitée.  


Conclusion:


Pour finir, sachez que Porsche nous dit que cette 992 Heritage est la première d’une série de quatre modèles de collection réalisés dans le cadre du programme Heritage Design. Chacun des quatre modèles Porsche Heritage Design bénéficiera sur sa poupe de ce sceau de qualité d’antan au design revisité. Autre signature stylistique : l’écusson Porsche historique de 1963 qui orne le capot avant, le volant, les enjoliveurs de roue et la clé de contact. Il est également représenté en relief sur les appuie-tête et l’étui à clé.
Pour être complet, cette version de la 992 Targa Heritage a également eu le soutien de Porsche Design qui lui a créé un chronographe.

« Avec les modèles Heritage Design, nous entendons rendre hommage au style des années 1950, 1960, 1970 et 1980 et répondre ainsi aux attentes des clients de la marque, en mariant l’ancien et le moderne d’une manière dont Porsche a le secret. Avec ces éditions spéciales exclusives, nous créons une nouvelle ligne axée sur la dimension “lifestyle” de notre stratégie produit », déclare Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG.