Porsche Taycan GTS : sport et autonomie…

Quoi de plus logique que l’arrivée de cette nouvelle variante de la célèbre Porsche électrique, la Taycan. En effet, la gamme disposait d’un trou béant entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo. Au Salon de l’automobile de Los Angeles, la firme nous présentera donc cette Taycan GTS qui, en plus de cacher une belle écurie, peut se targuer d’être la première Porsche électrique à être homologuée à plus de 500 kilomètres d’autonomie.

GTS : un nom, un style

L’acronyme GTS signifie Gran Turismo Sport. Depuis la Porsche 904 Carrera GTS de 1963, cette appellation a toujours fait vibrer les amateurs de la marque.
Aujourd’hui, Porsche dévoilera une nouvelle version de sa berline sportive 100 % électrique, dotée de cette appellation, la Taycan GTS.

L’extérieur et l’intérieur ont une signature stylistique spécifique. L’extérieur est orné de divers éléments distinctifs en Noir ou de couleur foncée, notamment le bouclier avant, l’embase des rétroviseurs extérieurs et le contour des vitres latérales, à l’instar des autres modèles GTS. L’habitacle est agrémenté de garnitures en Race-Tex Noir, ajoutant une touche d’élégance et de dynamisme. Un pack intérieur avec inserts en aluminium brossé noir anodisé est fourni de série.

Taycan GTS : les performances

Le Taycan GTS se veut être la berline sportive et polyvalente de la gamme. Mais comme ses équivalentes thermiques, 911 GTS, Panamera GTS et Cayman GTS ou encore Macan GTS, cette nouvelle venue ne manque pas de puissance avec une cavalerie de 598 chevaux et 850 Nm de couple sur les 4 roues.

La Taycan GTS abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes alors que sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Cependant cette Taycan GTS annonce une autonomie maximale de 504 km. Ce nouveau modèle est la première Taycan à franchir le seuil des 500 km dans le protocole d’homologation WLTP.


Taycan GTS : le millésime 2022

La Taycan GTS bénéficie d’une optimisation de l’efficience de son groupe motopropulseur. C’est pour cela que cette Taycan GTS peut s’enorgueillir de franchir le cap des 500 km d’autonomie… en ville.
Avec l’arrivée du nouveau millésime, les autres versions du Taycan disposeront également de cette amélioration. Dans la pratique, cela permet d’améliorer le rayon d’action de la voiture.

La suspension pneumatique adaptative, associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM), a été spécifiquement adaptée aux modèles GTS pour une meilleure dynamique latérale. Les roues arrière directrices, disponibles en option, bénéficient d’un réglage axé sur la sportivité. La signature sonore enrichie du Porsche Electric Sport Sound souligne le caractère du nouveau modèle GTS.


les autres actualités sur Porsche

Dans un univers où l'asphalte se transforme en scène épique, la saga des bolides électriques de la marque à l'emblème équestre prend un tournant de... Voir plus

Porsche met à jour sa gamme Taycan pour 2024, apportant des améliorations techniques et esthétiques. Cette évolution, loin de se reposer sur les la... Voir plus

Porsche, le célèbre constructeur allemand de voitures de sport, a décidé de faire un geste envers les Français les plus modestes en leur proposant ... Voir plus

Ah, ces célébrités et leurs excentricités déroutantes ! Pendant que certaines se passionnent pour les collections de timbres rares ou les soirées à... Voir plus

Le PDG d'une des marques automobiles les plus emblématiques au monde, Porsche, a récemment parlé de l'avenir des moteurs à combustion, des e-fuels ... Voir plus

Il n’y a pas si longtemps, le coupé ou le cabriolet de grosse cylindrée était synonyme de voiture plaisir. Une configuration désormais ringardisée ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL