Vous pouvez écouter cet article :

Renault Espace est mort, vive l’Espace 6 !

L’Espace est devenu, au cours de ses 40 ans de carrière, un mythe de l’automobile européenne. Cela dit, la cinquième génération nous dit adieu. Mais c’est pour mieux accueillir la sixième génération qui abandonne pour de bon sa silhouette de monospace pour se muer en un nouveau grand SUV 5 et 7 places.

Exterieur_renault-espace-est-mort-vive-l-espace-6_0

Renault est en pleine mutation de gamme.
Les silhouettes de chaque modèle se muent en quelque chose de plus moderne et plus sexy. Le meilleur exemple est sans conteste le dernier Renault Austral ou la Megane E-Tech. Eh bien, voici que la firme au losange lance le plan marketing de son nouveau Renault Espace via cette première vidéo. Mais il faudra cependant attendre le printemps 2023 pour en avoir les lignes et les informations techniques définitives.

Néanmoins, nous savons déjà que l’Espace 6 est basé sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance. De plus, le logo avec le dernier « E » de « EspacE » en doré montre, selon la nouvelle nomenclature de la marque, que ce grand SUV sera électrifié. Il est évident qu’il disposera au minimum du groupe motopropulseur de 200 chevaux du Renault Austral. Mais on espère qu’il aura droit à un moteur plus puissant encore pour tenir tête à ses futurs concurrents généralistes, comme le KIA Sorento PHEV.
Quoi qu’il en soit, Renault annonce déjà que l’Espace 6 sera proposé en 5 et 7 places. De plus, l’Espace 6 sera fidèle aux précédentes générations qui offraient confort, innovation et prestations haut de gamme.

nos annonces

  • Renault Twingo
    1.0 SCe 65ch Intens E6D-Full

    Essence : Manuelle
    15982 km : Occasion
    Indépendant: Bas-Rhin
    Mise en circulation : 01/04/2021
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 12 499 €
    Mensualité : NC

  • Renault Megane
    IV ESTATE Mégane IV Estate TCe 130 Energy

    Essence : Manuelle
    49966 km : Occasion
    Indépendant: Orne
    Mise en circulation : 26/03/2018
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 16 990 €
    Mensualité : NC