logo La revue auto

Renault Mégane R.S. année 2020 : elle gagne en puissance !

Renault revoit la copie de sa berline compacte, la Mégane. La bonne nouvelle est que les ingénieurs de Renault Sport ont également eu le droit de faire des modifications notables sur la Mégane RS. Une fois n’est pas coutume, elles modifient significativement la sportive française.

Exterieur_renault-menage-r-s-annee-2020-elle-gagne-en-puissance_0 Exterieur_renault-menage-r-s-annee-2020-elle-gagne-en-puissance_1 Exterieur_renault-menage-r-s-annee-2020-elle-gagne-en-puissance_2 Exterieur_renault-menage-r-s-annee-2020-elle-gagne-en-puissance_3 Exterieur_renault-menage-r-s-annee-2020-elle-gagne-en-puissance_4

Pour son renouvellement, la nouvelle Mégane R.S. change d’envergure. Elle récupère le châssis Sport et le moteur à 4 cylindres turbo à injection directe de 1,8 litre de la version TROPHY. De fait, elle passe un véritable "GAP" avec une puissance de 300 chevaux (+20 ch). Le couple augmente également, pour passer à 420 Nm (+30 Nm) en boîte EDC et 400 Nm en boîte manuelle. Ce gain de puissance se traduit par de meilleures accélérations, y compris à haut régime, tandis que le couple apporte un plaisir de pilotage et un agrément de conduite renouvelés.

Par ailleurs, la ligne d’échappement de cette nouvelle Mégane R.S. reçoit désormais un clapet mécanique pour lui offrir une mélodie unique. Ceci dit, les équipements distinctif de Mégane R.S sont toujours là. Parmi ceux-ci, le 4CONTROL. C’est le nom du système à 4 roues directrices du constructeur conçu pour offrir une agilité dans les virages serrés et une stabilité dans les courbes rapides hors normes.


N’oublions pas qu’un nouveau R.S. Monitor est disponible (en option). Il affiche de nombreux paramètres véhicule en temps réel : accélération, freinage, angle du volant, fonctionnement du système 4CONTROL, températures et pressions, etc. Largement de quoi paramétrer son bolide a son goût.

Cette Renault Mégane R.S. année 2020, profite également des nouveautés apportées sur l’ensemble de la gamme avec l’intégration du nouvel écran 9,3 pouces et du système multimédia Renault EASY LINK ainsi que du nouveau compteur numérique TFT de 10,2 pouces.

Côté aides à la conduite, la nouvelle Renault Mégane R.S. est équipée de l’alerte de franchissement de ligne, du régulateur adaptatif de vitesse (avec Stop & Go sur la version boîte EDC) et du freinage actif d’urgence intégrant désormais l’extension du système actif de freinage d'urgence à la ville et à la détection des piétons.