logo La revue auto

SEAT Leon Cupra ST : ABT fait grimper la cavalerie !

Le break SEAT Leon ST est dans sa version CUPRA une fantastique machine à transporter des choses à vitesse grand V avec ses 300 chevaux de série. Mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant, car ABT lui offre un surplus de chevaux avec 350 pur-sang et un kit stylistique.

Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_0 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_2 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_1 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_3 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_4 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_5 Exterieur_seat-leon-cupra-st-abt-fait-grimper-la-cavalerie_6

Avec 300 chevaux, on ne pouvait pas vraiment dire que le break Leon ST Cupra manquait de puissance. C’était sans compter sur ABT Sportline qui vient de développer un kit performance qui fait grimper la cavalerie à 350 chevaux.

La puissance passe toujours par les 4 roues via une boîte DSG 7 rapports. Et il faut bien cela pour supporter le couple qui bondit de 400 at 440 Nm. De fait, le TOP 100 gagne de précieux centièmes et s’affiche aujourd’hui à 5 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est débridée et passe de 250 à 260 km/h.

Pour le style, on notera que les jantes de 19 pouces de série laissent place à des 20 pouces. La belle teinte blanche est une couleur exclusive et s’accompagne avec harmonie d’un noir profond.