logo La revue auto

Smart Forease+ : t’as une belle toile, tu sais ?

Chez SMART, on tend à se rapprocher du concept initial voulu par le créateur de la marque, Nicolas Hayek, fondateur des montres SWATCH. En effet, la prochaine génération de SMART sera uniquement propulsée par des moteurs électriques. Cette Forease+, un concept-car révélé à Genève, dévoile le chemin pris par les ingénieurs.

Voir la galerie photo

Il y a quelques mois, SMART présentait au Salon de Paris un concept-car Forease. Pour le Salon de Genève, les ingénieurs nous propose la Forease+. Un petit + pour un toit en moins. En effet cette citadine urbaine se transforme en cabriolet.

Cette capote plate en tissu descend très bas et lui donne une allure de sportive. Positionnée très bas et tendue jusqu'aux deux dômes à l'arrière, la capote étale ce que les designers entendent par #rooflove : un style entièrement nouveau.

La conception particulière du toit reflète un véritable souci du détail. À la fois légère et résistante, l'enveloppe en plastique rigide recouverte d'un tissu de capote conjugue de nombreux avantages. Légère, elle est aussi utilisable en toutes saisons et extrêmement résistante. Le toit est amovible et s'emboîte à l'arrière dans deux encoches arborant l'inscription «+ push», référence discrète à la désignation du modèle.


Katrin Adt, Directrice de smart, déclare 

« L'idée à la fois élégante et bien pensée de la smart forease+ illustre l'esprit de la marque : unique, épurée et écologique. Le show car est en même temps le parfait exemple du caractère à la fois cool et urbain propre à smart ».

Gorden Wagener, Chef du Design du groupe Daimler AG, précise :
« La smart forease+ met son intelligence technique et conceptuelle au service d'une émotion sans filtre : #rooflove » …« Avec son concept anticonformiste, son assurance et son dynamisme, la smart forease+ affiche sa vocation résolument citadine. » … « Dépourvue de vitres latérales et dotée d'une partie arrière ouverte, elle offre avec son pare-brise raccourci une expérience de conduite authentique. »