Super chargeur : Fastned en passe de devenir incontournable dans la recharge rapide ?

La voiture électrique est en pleine évolution technologique grâce aux investissements massifs des constructeurs. Les nouveaux modèles sont de plus en plus performants avec des autonomies qui grimpent, tout comme les puissances de recharge. Mais voilà, ce constat ne peut se satisfaire du manque accablant de bornes de recharge rapide, qui restent le seul moyen d’enlever les freins à l’expansion de la voiture électrique.
Si vous connaissez Ionity et ses tarifs abusifs, sachez qu’une marque hollandaise commence à tisser sa toile de super chargeurs pour devenir l’alternative raisonnable. Bonne nouvelle, Fastned vient de remporter des appels d’offres et comptera bientôt 35 sites…

Pour accélérer l’adoption de la voiture électrique, notre gouvernement a fixé l’objectif d’équiper en recharge rapide les 360 aires du réseau autoroutier d’ici à la fin 2022.
De fait, les concessionnaires d’autoroutes ouvrent des appels d’offres. Fastned commence à s’imposer grâce à son offre et son savoir-faire comptabilisant une décennie d’expérience et des stations de recharge capables de fournir la puissance de 300 kW. De plus, ses stations sont ouvertes à tous les véhicules électriques, quels que soient le modèle et la marque, et sont équipées d’auvents en panneaux photovoltaïques qui protègent les conducteurs de la pluie. Cerise sur le capot, Fastned vous vend ses électrons au kW et non au temps passé à la recharge comme Ionity qui traîne des aberrations tarifaires.

Au 1er avril, le réseau APRR

Fastned a remporté des appels d’offres sur trois grands réseaux autoroutiers concédés français. En novembre 2020, Fastned a remporté l’équipement de neuf stations sur le réseau APRR, dont huit sont aujourd’hui opérationnelles. Plus tôt cette année, Fastned a remporté quatre stations dans le sud de la France sur le réseau autoroutier ASF/Vinci.

Ces 18 nouvelles stations sur le réseau SANEF seront situées principalement dans le nord de la France, réparties dans quatre régions : Île-de-France, Grand Est, Hauts-de-France et Normandie. Chacune de ces stations sera équipée de 4 à 18 points de charge. La construction et l’ouverture des stations sont prévues avant la fin de 2022.

Plus précisément, les sites concernés sont les suivants :
- A1 : Vémars Ouest, Vémars Est, Saint-Léger et Wancourt Est;
- A4 : Changis-sur-Marne, Ussy-sur-Marne, Valmy Le Moulin, Valmy Orbeval et Keskastel Ouest;
- A13 : Rosny-sur-Seine Sud et Bosgouet Sud;
- A26 : Saint-Hilaire-Cottes;
- A29 : Villers-Bretonneux, Quetteville Est et Quetteville Ouest;
- A31 : L’Obrion, Loisy et La Maxe.

Le 22 avril, les autoroutes AREA

Fastned annonce avoir remporté un nouvel appel d’offres organisé par les autoroutes AREA (Groupe APRR) pour le développement de quatre nouvelles stations de recharge rapide sur des axes majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes, entre Grenoble, Chambéry et Annecy.

Fastned poursuit ainsi sa collaboration avec APRR/AREA : l’entreprise a en effet remporté son premier appel d’offres en France en novembre 2021 pour l’équipement de neuf stations sur le réseau AREA, toutes opérationnelles. 

Les quatre nouveaux sites remportés sur le réseau AREA sont les suivants :
- A41 : aire de Saint-Nazaire-les-Eymes ;
- A43 : aire de Romagnieu ;
- A410 : aire de Groisy ;
- A410 : aire des Crêts Blancs.

Avec quatre stations remportées dans le sud de la France sur le réseau autoroutier ASF/Vinci en tout début d’année, le nombre de sites remportés par Fastned en France passe ainsi à 35.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL