logo La revue auto

Tarif nouveau Ford Puma ST : La bonne affaire?

Après avoir été dévoilée il y a peu, la version ST du Ford Puma annonce maintenant ses tarifs. Pour rappel, ce SUV coupé est basé sur la même plate-forme que la Ford Fiesta, il est donc logique que cette version ST hérite du même bloc moteur.

Exterieur_nouveau-ford-puma-st-a-partir-de_0
Voir la galerie photo

On retrouve donc le performant trois cylindres 1.5 Ecoboost de 200 ch, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Avec un couple maxi de 320 Nm à partir de 2 500 tr/min, le félin bondira jusqu’à 220 km/h et il ne lui faudra « que » 6,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h.

Disposant de réglages spécifiques pour obtenir un Puma encore plus affûté, ce dernier se voit affublé de barres antiroulis avant et arrière afin de limiter les effets de torsion de la caisse. De plus, le Puma ST voit sa direction raffermie de 25 % tandis qu’il sera possible de lui greffer un différentiel à glissement limité, en option.

Mais auparavant, il faudra débourser 33 650 euros pour acheter ce Puma ST, soit un surcoût de 2 250 euros par rapport à une version ST Line V en 155 ch mHEV (en comparaison, la Fiesta ST est environ 3 000 euros plus chère qu'une version ST Line X 155 mHEV).

Pour ce tarif, le Puma ST se veut correctement équipé de base (climatisation automatique, feux avant full LED, jante 19 pouces, reconnaissance des panneaux…), mais Ford vous incitera sans difficulté à piocher dans le catalogue des packs afin de le compléter avec le différentiel à glissement limité (pack à 1 100 euros) ou encore la surveillance des angles morts et caméra de recul, à 1 000 euros.

 

Équipements de série du nouveau Ford Puma :

– Les feux avant Full LED,

– L’air conditionné automatique et l’allumage automatique des essuie-glaces,

– Le système audio premium B&O avec le système multimédia SYNC3 sur l'écran tactile 8" ainsi que le système de navigation Europe,

– Le Régulateur de vitesse et le Limiteur de vitesse intelligent,

– Les jantes en alliage de 19 pouces,

– Les étriers de freins rouges,

– La Reconnaissance des panneaux de signalisation, le Système de prévention de collision avec freinage post-collision et détection des piétons,

– Le combiné d'instrumentation numérique 12,3' pouces,

– La recharge de téléphone par induction

2 packs d’options seront proposés tels que :

– Le Pack Performance incluant le Différentiel à glissement limité et Launch control est disponible à 1 100 €,

– Le Pack Sécurité Intégrale avec Active Park Assist (système de stationnement semi-auto avec aide au stationnement avant et latéral), BLIS (surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche) et caméra de recul à 180° est disponible à 1 000 €.

Le Puma ST est disponible en huit teintes : Gris Matter, Noir Agate, Bleu Island, Rouge Fantastic, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Magnetic et Vert Mine, couleur exclusive sur le Puma ST.