Un jerricane pour véhicule électrique

L'un des plus gros problèmes des véhicules électriques est l'anxiété liée à l'autonomie. ZipCharge présente un produit qui, espère-t-il, aidera à résoudre ce problème.

Agissant un peu comme un jerricane pour l'électricité, ou un powerbank pour téléphone, le ZipCharge Go est une batterie portable qui vous permet quelques kilomètres d’autonomie supplémentaires puisqu’il est capable d'ajouter entre 32 et 64 km selon la capacité du véhicule tout en étant suffisamment « petit » pour tenir dans le coffre de la plupart des véhicules.

« Le ZipCharge Go montre comment l'infrastructure de recharge peut se développer pour répondre à des besoins de recharge spécifiques », déclare Jonathan Carrier, co-fondateur de ZipCharge. « Pour encourager les gens à passer à l'électrique, nous devons créer une infrastructure de recharge qui rend la recharge plus facile, moins chère et plus pratique. »

Le fabricant promet que le Go peut fournir sa puissance au véhicule en 30 à 60 minutes, ce qui n'est pas très rapide, mais pourrait être préférable à l'appel d'une dépanneuse si vous êtes à bout d’électrons d'autant que l’entreprise promet que le Go pourra fonctionner avec n'importe quel câble de type 2. Elle pense également que le produit serait utile pour les entreprises qui exploitent une flotte de véhicules électriques. Étant donné que le chargeur est sur roues, il peut être facilement déplacé dans un véhicule n'importe où pour le recharger avant de sortir.

Il faudra simplement choisir lors de vos départs en vacances d’emmener votre batterie de secours ou une valise de vêtements… Puisque, conçu pour ressembler un peu à une valise, le chargeur peut être déplacé « facilement » d’après l’entreprise, mais le mettre ou le sortir du coffre ne sera pas forcément chose aisée puisqu’il pèse 22,6 kg et ne semble pas particulièrement petit.

« ZipCharge est une solution pour un besoin réel, fournissant une recharge pour répondre à vos besoins de kilométrage quotidiens », a déclaré Carrier. « Cela offre la liberté, en supprimant le fardeau de trouver une borne de recharge près de chez soi, une borne qui fonctionne ou qui n'est pas occupée. »

La société prévoit de sortir le Go au quatrième trimestre de 2022 et les clients pourront le louer pour 50 à 60 € par mois ou l’acheter directement, mais le prix n'a pas encore été annoncé.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL