logo La revue auto

Un Kart Xiaomi avec une sonorité de Lamborghini

L’entreprise d'électronique chinoise Xiaomi a dévoilé un karting bien particulier avec la contribution de Lamborghini.

Exterieur_un-kart-xiaomi-avec-une-sonorite-de-lamborghini_0 Exterieur_un-kart-xiaomi-avec-une-sonorite-de-lamborghini_1 Exterieur_un-kart-xiaomi-avec-une-sonorite-de-lamborghini_2 Exterieur_un-kart-xiaomi-avec-une-sonorite-de-lamborghini_3

Officiellement baptisé Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition, le kart s’habille d’un jaune traditionnel de Lamborghini et reçoit des autocollants et les logos du constructeur italien. Il a été lancé pour célébrer le 10e anniversaire de la société japonaise et coûtera 9 999 yuans chinois, soit l'équivalent de 1 211 €, mais nous ne savons pas si le modèle sera vendu en dehors de l’empire du Milieu.

À l’avant nous trouvons une lame inspirée de la F1 et à l’arrière, un imposant aileron tandis que le volant prend la forme d’un modèle de voiture de course.



Basée sur le Ninebot GoKart Pro existant, l'édition Lamborghini est entièrement électrique et dispose d'un bloc-batterie de 432 Wh lui autorisant une autonomie de 25 km à une vitesse de 40 km/h.

Xiaomi a également équipé le kart électrique de pneus personnalisés qui faciliteraient la glisse. Le plus inutile revient au système sonore qui copie le son d’une vraie Lamborghini avec un moteur V10 ou V12.