logo La revue auto

Un SEAT Tarraco de 220 chevaux. Déjà une version Cupra ?

Le Grand SUV de SEAT, le Tarraco est déjà une réussite commerciale. Le carnet de commandes est plein et les usines tournent à fond pour livrer ce modèle. Pourtant, voici un Tarraco cumulant pas moins de 220 chevaux… et ce n’est pas un Cupra.

Voir la galerie photo

Avec 220 chevaux sous le capot moteur, on aurait pu croire que les ingénieurs espagnols de Cupra avaient sévi. Mais il n’en est rien. Ce sont des ingénieurs allemands, du célèbre préparateur ABT, qui nous proposent cette version pimentée.

La base de celle que l’on pourrait nommer Cupra Tarraco TDI 220, est le TDI 190 AllDrive. Sauf que les préparateurs lui ont greffé l’ABT Engine Control (AEC). Un sytème qui pousse dans ses retranchements le TDI, et fait monter la cavalerie à 220 canassons. Dans le même temps, le couple maximal est augmenté de 400 à 440 Nm.

ABT ajoute que « ce produit est également disponible pour les cousins techniques de même taille » à savoir les Volkswagen Tiguan (Allspace) et Skoda Kodiaq.

Comme de coutume, ABT propose également un KIT carrosserie pour développer l’allure sportive de l’engin. Au programme on trouve des jantes, des spoilers, des bas de caisse et des boucliers sport.