logo La revue auto

Une Audi RS6 Avant plus rapide qu’une supercar !

Depuis 2002, il existe un break capable de tenir tête aux meilleures supercars du marché. il s’agit bien évidemment de l’Audi RS6 Avant. La quatrième génération de cette machine improbable vient d’être lancée avec 600 canassons et 800 Nm. Sachez que si cette puissance digne d’une Ferrari ou d’une Lamborghini ne vous suffit pas, il y a une solution. ABT Sportsline lui fait gagner 100 chevaux.

Une Audi RS6 Avant plus rapide qu’une supercar ! Une Audi RS6 Avant plus rapide qu’une supercar ! Une Audi RS6 Avant plus rapide qu’une supercar !
Voir la galerie photo

Le président d’ABT Sportsline, Hans-Jürgen, était convaincu dès le lancement de cette nouvelle génération d’Audi RS6 Avant que ses ingénieurs pouvaient tirer bien plus de puissance de ce break car « la plate-forme est exemplaire » et « le différentiel central mécanique et le différentiel sport sur l'essieu arrière couplé au système de traction intégrale étaient une base exceptionnelle, pour atteindre des sommets de puissance ».

Et Hans-Jürgen, avait bien raison. Ses ingénieurs nous offrent une Audi RS6 Avant de 700 chevaux et 880 Nm de couple. Pour y arriver, ils ont dû travailler sur le moteur, son turbocompresseur, ses injecteurs et surtout sur des mesures de protections de la mécanique avec plusieurs renforcements techniques.

Les résultats sont hallucinants. Cette Audi RS6 Avant par ABT explose le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, soit 0,3 secondes de moins que la version de série. Question prix et vitesse de pointe, ABT reste encore un peu discret là-dessus, mais à ne pas douter qu’ils sont à la mesure de la machine.