logo La revue auto

Une Peugeot 208 GTi ? non … une Rally !

Les nouveautés PEUGEOT se succèdent à vitesse grand « V ». Alors que nous attendons avec impatience l’Essai PEUGEOT 2008, la firme nous donne les infos sur une Peugeot 208 digne d’être une GTi, mais cette Rally 4 est réservée aux pistes de FIA.

Exterieur_une-peugeot-208-gti-non-une-rally_0 Exterieur_une-peugeot-208-gti-non-une-rally_1 Exterieur_une-peugeot-208-gti-non-une-rally_2 Exterieur_une-peugeot-208-gti-non-une-rally_3 Exterieur_une-peugeot-208-gti-non-une-rally_4
Voir la galerie photo

Basée sur la nouvelle 208 de série et bénéficiant des ses dernières avancées techniques, les équipes et ingénieurs de PEUGEOT SPORT se sont attachés à ce qui a fait le succès de l’actuelle 208 R2 avec ses plus de 450 exemplaires vendus à travers le monde : une voiture fiable, accessible et performante.

La nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre turbo essence PureTech. Une base moteur qui de série se contente de 155 chevaux dans sa version « ultime », mais ici, les motoristes de PEUGEOT SPORT nous proposent  maintenant 208 chevaux.

Le secret ? La greffe d'un turbo plus gros, une gestion électronique de course signée par Magneti Marelli et une boîte de vitesses SADEV. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleures.