Vous pouvez écouter cet article :

Volvo EX30 : premières images fuitées du petit SUV électrique

Le 7 juin 2023 marquera la présentation officielle de la nouvelle Volvo EX30, mais des fuites d'images provenant de brevets nous donnent déjà un aperçu du design de ce SUV électrique.

Exterieur_volvo-ex30-premieres-images-fuitees-du-petit-suv-electrique_0 Exterieur_volvo-ex30-premieres-images-fuitees-du-petit-suv-electrique_1 Exterieur_volvo-ex30-premieres-images-fuitees-du-petit-suv-electrique_2
Voir la galerie photo

Lors de la présentation du Volvo EX90, le constructeur suédois a également annoncé l'arrivée d'un SUV urbain d'entrée de gamme, prévu pour une production en 2024 sous le nom de Volvo EX30. Ce modèle 100 % électrique sera dévoilé le 7 juin 2023, mais grâce aux images fuitées provenant de brevets, nous pouvons déjà nous faire une idée du design final de sa carrosserie.

Bien qu'il soit difficile d'accuser les designers de recycler leurs idées, il est indéniable que le nouveau Volvo EX30 présente une parenté évidente avec ses prédécesseurs. Même si les dimensions exactes de la carrosserie restent inconnues pour le moment, le Volvo EX30 se positionnera en dessous des versions électriques Recharge des Volvo C40 et XC40.


Image de l'article


Volvo EX30 : spécifications et autonomie

Le nouveau Volvo EX30 serait basé sur la plateforme SEA de Geely, la plateforme modulaire EV également utilisée par la Smart #1 et la Zeekr X. Cela signifie qu'il sera équipé d'un groupe motopropulseur électrique combinant un pack de batteries de 66 kWh et un moteur électrique de 272 chevaux monté sur l'essieu arrière. Peut-être même de 428 chevaux, comme c'est le cas pour la Smart #1 BRABUS.

La Smart #1 offre une autonomie de 440 km grâce à sa batterie de 66 kWh. On peut donc s'attendre à ce que la Volvo EX30 atteigne au moins la même distance avec une charge de batterie. Nous en saurons davantage le 7 juin 2023.

Volvo EX30 : Sécurité avant tout

Malgré sa compacité, la Volvo EX30 ne négligera pas l'un des principes fondamentaux de la marque : la sécurité. Après le grand Volvo EX90, qui est équipé d'un LIDAR, le petit modèle de la marque scandinave sera doté en série d'une alerte d'ouverture de porte. Cette fonctionnalité vous avertira visuellement et par des signaux sonores lorsque vous êtes sur le point d'ouvrir la porte et qu'un cycliste ou un autre usager de la route s'approche. Toutefois, il ne sera pas le premier à disposer de cette technologie, qui a été introduite par son homologue technique, le SUV électrique Smart #1. Ce type d'accidents, connu sous le nom de « dooring », représente jusqu'à 20 % des accidents de vélo signalés dans certaines villes et entraîne chaque année une soixantaine de blessures graves et de décès au Royaume-Uni.

De plus, la Volvo EX30 sera équipée d'un airbag « far-side » intégré au siège conducteur, destiné à limiter les blessures à la tête et au thorax lors d'une collision latérale.


Image de l'article


Voici le teaser officiel Volvo EX30

Entretemps, le constructeur suédois a publié un teaser officiel du nouveau Volvo EX30 sur ses canaux de médias sociaux, mettant en avant certains détails du design de ce SUV électrique.

nos annonces

  • Volvo XC40
    D4 AdBlue AWD 190ch Inscription Luxe Geartronic 8

    Diesel : Automatique
    48644 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 01/02/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 37 900 €
    Mensualité : NC

  • Volvo C40
    C40 Recharge 231 ch 1EDT

    Electrique : Automatique
    8000 km : Occasion
    Indépendant: Drôme
    Mise en circulation : 14/11/2022
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 59 900 €
    Mensualité : NC