Les États-Unis, pays de la boîte automatique par excellence, étaient le seul marché où les BMW M5 et M6 étaient proposées également en boîte manuelle. Un choix étonnant de la part de Munich, au regard des différents avantages apportés par les transmissions robotisées, mais l’appel des clients américains aurait eu raison des choix techniques.
Malgré l’engouement de certains irréductibles pour la transmission traditionnelle, les chiffres ont repris le dessus et le patron de BMW Motorsport, Frank van Meel, a annoncé au média Car and Driver que la commande de boîte manuelle disparaîtrait dans les BMW M5 et toutes les déclinaisons de la M6.
Frank van Meel de continuer en indiquant que la boîte manuelle serait encore disponible pour les BMW M2 Coupé, M3 et M4. Une consolation en demi-teinte, puisque la transmission manuelle sera vouée à disparaître du catalogue BMW, sur tous les marchés.
Les prochaines BMW M seraient donc toutes équipées d’une boîte robotisée, plus performante et efficiente. De plus, elles devraient s’équiper du système xDrive, la transmission intégrale de BMW. Le système serait toutefois adapté pour conserver l’âme joueuse des Bavaroises.
Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2023 31455 km Automatique Diesel
2025 4000 km Automatique Diesel