Porsche cayman gt4 il est la

Après des mois d'attente, de rumeurs, de spéculation et de spyshots, la marque allemande lève enfin le voile sur la nouvelle venue de la famille GT, la Porsche Cayman GT4, qui sera présenté au Salon de Genève. Comme son nom l'indique, le Cayman GT4 est plus léger, plus puissant et plus performant qu'une Cayman S "de base" et reprend même des composants de la 991 GT3 !
Voir la galerie photo

La différence de look avec le Cayman de base saute immédiatement aux yeux, notamment via le gros aileron fixe qui travaille avec les prises d'air avant pour produire plus d'appui. On note aussi  rapidement les prises d'air latérales plus volumineuses, grâce au travail aérodynamique qui a été fait et les spoilers avant et arrière complètement revus. Les jantes sont également spécifiques et renferment des freins PCCB et carbo-céramique en option.

Pour emmener la bête, Porsche a placé sous le capot un Flat-six de 3.8L dérivé de celui de la 991 Carrera S et délivrant ici 384ch. Les performances sont à la hauteur des attentes, jugez plutôt : Le 0 à 100 km/h fait en 4,4 secondes, une vitesse de pointe de 295 km/h et le tour de la boucle nord du nürburgring bouclée en 7'40 ! La marque allemande insiste néanmoins sur le fait qu'étant pourtant plus sportif et efficace, le GT4 reste tout à fait apte à un usage quotidien.

Contrairement à la Porsche 991 GT3, le Cayman GT4 est disponible uniquement en boîte mécanique, voilà qui ravira les multiples déçus par la boîte à double embrayage de la GT3 et tout les fans de boîte mécanique fidèles à la marque.

A l'intérieur on retrouve des sièges sport plus légers de série - en option des baquets en carbone - et un volant sport GT4. Au titre des options figurent la toute nouvelle et unique Track Precision App et le Pack Club Sport.

Pour vous offrir ce tout nouveau Cayman il vous faudra débourser 85,779€ (hors options) et très certainement attendre fin 2015, début 2016 pour en prendre livraison.

les autres actualités sur Porsche

Le cinéma a ses tapis rouges, l’automobile ses premières mondiales. Et parfois, les deux se rejoignent. Le 7 septembre 2025, à 15 heures précises, Pat... Voir plus
Le premier exemplaire de la 911 Carrera 4 GTS édition spéciale, célébrant les 50 ans de l’une des plus belles routes du monde, a été livré à son propr... Voir plus
Cela fait maintenant quelques années que je suis les 24h du Mans en tant que photographe et chaque année apporte son lot de surprises (bonnes comme ma... Voir plus

Le restylage de la Porsche 911 type 992 se propage à la famille des versions 4S Carrera, Targa et Cabriolet...

... Voir plus
Si le fabricant de pneus Michelin peut s’enorgueillir d’équiper les voitures de la catégorie reine, il ne faut pas pour autant oublier Goodyear qui a ... Voir plus
A l’issue de cette séance de qualification pour l’Hyperpole, l’ambiance n’est pas à la fête chez certains constructeurs.... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 13 Bigster 8 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 12 Dacia Bigster Hybrid 10 Dacia Bigster GPL