Ca sent le remake !
En 1987, l’agence HCM offrait à Peugeot l’un des plus grands spots de pub de l’histoire audiovisuelle française. Qui ne se souvient pas de la 205 GTI harnachée à un parachute, pourchassée par un MiG (on était encore en guerre froide), puis par un bombardier sur un lac gelé ? Des séquences fabuleuses qui ont fait de la petite Peugeot, la voiture des cadres dynamiques de l’époque.
Voilà que le constructeur français nous offre ce teaser :
Oui, il y aura bien un remake de cette pub avec en « guest star » la 205 GTI et sa remplaçante la 208 GTi 30th. Peugeot compte bien faire de cette nouvelle petite GTI, la nouvelle référence chez les bombinettes. Sans vraiment en dire plus pour l’instant, on sait qu’elle tirera 208 fauves et 300 Nm de couple de ses 4 cylindres de 1.6 litres turbocompressés. De quoi expédier le 0 à 100km/h en 6,5s et le 1000 m en 26,5s. Les reprises sont également de très haut niveau, passant de 80 à 120 km/h en 6 s sur l’avant-dernier et 5ème rapport.
Cette cavalerie sera « exploitable ». Les ingénieurs de Peugeot Sport nous promettent une adhérence hors normes, grâce au différentiel à glissement limité Torsen (issus de la RCZ R), un ESP et un anti-patinage re-calibrés, un centre de gravité abaissé, une géométrie des trains redéfinie et des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 qui optimisent l’adhérence.
On vous propose cette fameuse pub :
Ici pour finir, le poster :
Après le fiasco du label PSE, Peugeot Sport ressort son mythique blason GTI. Et tant pis si c'est une électrique...
... Voir plusStellantis, mastodonte de l'automobile électrique en France, nous propose une plongée dans l'électromobilité à la portée de toutes les bourses. Ave... Voir plus
2021 47026 km Manuelle Diesel
2021 51602 km Manuelle Diesel