Renault frendzy

Pour le Salon de Francfort, Renault prépare son renouveau d'image de marque. Pour se faire il y dévoilera le concept-car électrique Frendzy. Avec sa carrosserie asymétrique il se transforme soit en véhicule utilitaire ou en un ludospace familiale.
Voir la galerie photo
Techniquement...

C'est le designer néerlandais Laurens Van Den Acker, père des DeZir, Capture et R-Space, que l'on doit le Frendzy. Il a pour but de concilier sa vie d'entrepreneur et de père de famille, le tout en émettant 0 gr de CO¬? grâce à sa motorisation électrique de 60 ch (ou 44kW pour 226Nm de couple) qui lui permette d'atteindre les 130km/h. Le Frendzy mesure 4,09 m 1.87m de large et 1.74 de haut, cela lui permet de disposer d'un volume de chargement pouvant atteindre 2 250 litres.

2 voitures en une...

Le concept Frendzy se démarque par ses pans asymétriques. Le côté droit, reçoit une porte arrière coulissante alors que du côté gauche, on retrouve des portes antagonistes. Le conducteur ajuste son véhicule en fonction de ses besoins du moment. En mode travail , les rétroviseurs du Frendzy sont verticaux et l'éclairage intérieur devient vert. En mode famille , les rétroviseurs pivotent en position horizontale et l'intérieur se pare d'une ambiance lumineuse orange.

Un outil de promotion...

Une idée folle ! Le Frendzy est pourvu du coté droit (sur la porte coulissante) d'un écran de 37 pouces pour diffuser des messages publicitaires. Côté habitacle, l'intérieur de cette porte est composé d'un tableau en ardoise.

L'habitacle...

Véritable outil de travail, le Frenzy dispose d'une tablette BlackBerry PlayBook de 7 pouces. Elle se connecte au tableau de bord mais peut être utilisée en dehors du véhicule. Le toit en toile s'adapte aux objets encombrants. Le sol est doté d'aimants et de systèmes de rangement pour fixer les éléments à transporter. Des capteurs, présents à chaque seuil de porte, permettent de détecter les colis équipés de puces RFID (Radio Frequency IDentification). La banquette arrière, monobloc, s'intègre au plancher. Le siège passager bascule vers l'avant pour libérer l'espace.

Le plus important dans ce concept, est bien plus simple. Il est en réalité là, pour voir les réactions du public, car sous ses traits vous découvrez en réalité la future Kangoo de 2013.

Pour réserver un essai prés de chez vous d'une Renault, cliquer sur le liens.

Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.

les autres actualités sur Renault

Il y a des matins où l’on doute. De tout. De la météo, du café, de la motivation à prendre le volant d’un véhicule électrique pour s’enfoncer dans l’Î... Voir plus

La loi américaine permet aux Américains de rapatrier aux Etats-Unis des véhicules non commercialisés sur leur territoire dès lors qu'ils ont au moi... Voir plus

Il est un lieu, quelque part dans les Yvelines, où l’on démonte des voitures avant même qu’elles ne soient assemblées. Un endroit secret – ou presque ... Voir plus
Le Renault Austral vient de subir une cure de jouvence. Une vraie "Renaulution", comme ils disent à Boulogne. L’idée ? Faire de ce SUV le chainon manq... Voir plus
Yvelines, 7h22. C’est dans une Honda HR-V hybride que je file vers l'antre du Technocentre Renault. À cette heure-là, la région parisienne a autant d... Voir plus
La Renault R4 E-Tech vient récemment compléter l’offre électrique de la marque, faisant appel à l’histoire de celle-ci. A cette occasion, le construct... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 11 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 8 Dacia Bigster GPL