Vous pouvez écouter cet article :

MINI Countryman C : mais qu'est ce que c''est que cette Countryman C ?

Le tout nouveau MINI Countryman C arrive sur le devant de la scène, prêt à conjuguer conduite efficace et design expressif. Dans cette troisième génération, la Countryman se dote d'un design extérieur entièrement revu, intégrant des matériaux innovants pour une atmosphère intérieure encore plus agréable. Avec quatre nouvelles variantes de finition, il offre une personnalisation à la carte.

Voir la galerie photo

Lors de la présentation des nouveaux modèles, MINI nous plonge dans les performances de ses moteurs essence pour la MINI Countryman, tant avec la version C qu'avec la version plus musclée, la S. Bien sûr, une déclinaison diesel se joint à la fête. Avec la MINI Countryman C, la marque réunit un niveau élevé de confort de conduite et d'espace généreux, le tout propulsé par un efficace moteur essence trois cylindres.

Déclarée par Stefanie Wurst, la tête pensante de la marque MINI, comme le modèle d'entrée de gamme par excellence, la MINI Countryman C fusionne les caractéristiques emblématiques de MINI, telles que l'agilité et le plaisir de conduire, avec un équipement standard qui envoie du lourd.

Sous le capot, une puissance de 170 ch propulse ce modèle d'entrée de gamme de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 212 km/h. Avec un couple de 280 Nm et la technologie TwinPower Turbo, cette voiture a de quoi satisfaire l'appétit de conduite typique de la marque. La technologie hybride légère intégrée ne fait pas de la figuration, récupérant l'énergie de freinage et épaulant le moteur à combustion interne avec une puissance électrique de 14 kW. Cela se traduit par une réduction notable de la consommation et des émissions de la MINI Countryman C (consommation combinée : 6,5 - 6,1 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 146 - 138 g/km selon le WLTP).


Penchons-nous sur l'extérieur. Un design épuré pour une présence accrue. La nouvelle MINI Countryman gagne 13 centimètres en longueur et 8 centimètres en hauteur par rapport à son prédécesseur. La silhouette verticale, les surfaces clairement définies et la calandre avant octogonale redessinée contribuent à l'apparence supérieure de ce modèle. Les contours délicats ajoutent une touche d'élégance, et les porte-à-faux courts soulignent le caractère agile du véhicule. Les phares LED distinctifs et les feux arrière accentuent le design de la carrosserie, avec en prime des signatures lumineuses optionnelles.

Le pilier C au design élégant et épuré rejoint le toit allongé de manière fluide et de la même couleur. Les barres de toit en noir piano sont désormais équipement de série, offrant des options de transport maximales, que ce soit avec un porte-bagages de toit ou le coffre de toit MINI.

Sur les routes cahoteuses, une garde au sol de 202 mm et un châssis dynamique assurent une sécurité et un confort supplémentaires. Pour la MINI Countryman C, des jantes en alliage léger sont disponibles dans différentes conceptions et tailles, allant de 17 à 21 pouces.

Passons à l'intérieur. Spacieux et polyvalent avec le confort typique de MINI. L'intérieur généreux de la nouvelle MINI Countryman peut accueillir jusqu'à cinq adultes. Avec un toit panoramique en verre, l'intérieur bénéficie d'une luminosité supplémentaire et d'une visibilité à 360 degrés. Les sièges sport standard avec un textile à motifs multicolores dans le cockpit offrent aux passagers plus d'espace grâce à une largeur supplémentaire de trois centimètres au niveau des épaules et des coudes. Les dossiers des trois sièges arrière peuvent être ajustés individuellement sur six positions, jusqu'à 12°. La banquette arrière, déplaçable jusqu'à 13 cm, crée un espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière ou encore plus d'espace de chargement. Grâce au dossier de la banquette arrière, qui peut être rabattu selon un ratio de 40:20:40, le volume du coffre de 450 litres à 1460 litres peut être adapté facilement et de manière flexible aux besoins personnels.

Au centre de cet intérieur minimaliste trône l'écran OLED rond d'un diamètre de 240 mm. Le nouvel instrument central, avec une surface en verre de haute qualité, permet de commander tous les systèmes d'infodivertissement et d'assistance de manière pratique et intuitive, que ce soit via l'écran tactile ou la commande vocale. Les modes d'expérience MINI modifient l'apparence du cockpit avec une combinaison de design visuel, d'éclairage d'ambiance et de design sonore. Toutes les fonctions de conduite peuvent être contrôlées via la barre de bascule caractéristique de MINI.

Pour la première fois, le Driving Assistant Plus élargit les capacités de la MINI Countryman avec l'option de conduite partiellement automatisée de niveau 2 sur des routes de type autoroutier. Cela permet au conducteur de lâcher le volant jusqu'à une vitesse de 60 km/h, à condition qu'il continue à surveiller étroitement la circulation et reste prêt à intervenir à tout moment.


Quatre options de finition pour une expression individuelle. La structure produit de la nouvelle famille MINI offre une large gamme d'options de personnalisation avec les nouvelles variantes de finition Essential, Classic, Favoured et JCW. Selon la finition, différentes couleurs de peinture et de toit, ainsi que diverses finitions intérieures, sont disponibles. Le design du nouvel élément du pilier C change en fonction de la finition du véhicule sélectionnée.

La finition particulièrement expressive Favoured, avec son toit contrasté et son cadre de calandre avant en Vibrant Silver, ajoute des accents élégants à la couleur de carrosserie Smokey Green. Les jantes de 20 pouces au design optimisé aérodynamiquement, Windmill Spoke 2-tone, accentuent l'apparence confiante de la MINI Countryman C.

À l'intérieur, un dégradé de couleur bicolore orne la surface textile du tableau de bord aux panneaux de porte. La conception innovante est fabriquée à partir de polyester recyclé grâce à un processus de tricotage spécialement développé et contribue à l'atmosphère confortable de l'intérieur. En plus du volant sport chauffant, la finition Favoured dispose de sièges sport perforés en Vescin. Ils sont proposés en trois couleurs avec des coutures d'accentuation traditionnelles. Choisir la MINI Countryman C, c'est choisir l'alliance parfaite entre élégance et efficacité, une invitation à un voyage où chaque détail a été pensé pour vous.

Alors, prêt à vous embarquer dans l'expérience MINI ultime ?

les autres actualités sur Mini

Dans l'univers automobile, il y a des voitures qui dégagent une certaine confiance, un air d'aventure, et puis il y a la MINI Countryman SE ALL4. C... Voir plus

La scène automobile est souvent un terrain de jeu où les courses à la performance et au style s'entremêlent, laissant parfois place à des créatures hy... Voir plus
Bienvenue dans le futur urbain de l'automobile, où la tradition se mélange à l'innovation pour donner naissance à la MINI Cooper électrique. C'est com... Voir plus

Le prochain MINI Countryman, entièrement électrique et fabriqué en Allemagne, est en route pour sa commercialisation. Avant sa présentation, la mar... Voir plus

Il était une fois un constructeur britannique bien décidé à nous faire vivre dans un conte grâce à la fée électricité. Pour ce faire, il prit son S... Voir plus

La nouvelle génération de Countryman passe par la case lifting pour ce millésime 2020. Ne vous attendez pas à une révolution, mais à une remis... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mini

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL