Pas de Koenigsegg électrique, faute de marché pour une hypercar électrique

Christian von Koenigsegg, créateur suédois de sa marque éponyme, a confirmé dans une interview à Top Gear qu'il ne prévoyait aucun véhicule électrique dans sa gamme...

"Il n'y a pas de demande pour une hypercar électrique", telle est en substance ce qu'a confirmé Christian von Koenigsegg dans une interview récente.

Les millionnaires n'en veulent pas !
Koenigsegg présentera une toute nouvelle voiture dans moins de deux ans, au salon de Genève ; et ce ne sera pas une électrique !
La dernière actualité est la megacar Sadair's Spear, mais aussi le moteur électrique Dark Matter. Car, s'il n'est pas question de céder aux sirènes du tout électrique, l'hybride existe chez Koenigsegg depuis 2016, et la Regera (dont nous avons parlé à propos du moteur Yasa). Puis, il y a eu la Gemera, initialement développée avec un 3 cylindres novateur. Pas assez noble au goût des clients, il a finalement été remplacé par le V8 maison.
Il y a peu, Ferrari a affirmé mettre en suspens son second modèle électrique en développement, faute de demande. Un véhicule 100% EV Ferrari verra quand même le jour rapidement, car son développement est trop avancé pour y renoncer.
Cela n'a pas empêché Maserati de renoncer quand même à sa MC25 (MC20 Folgore électrique) bien que son modèle soit prêt, et c'est pourquoi le restylage de sa supercar est devenu la MCPura. Toutefois, la GranTurismo Folgore est non seulement au catalogue, mais elle est en plus davantage dynamique que son homologue thermique V6 (Trofeo).
Tout ceci rejoint donc le constat de Mate Rimac, confessant que son extraordinaire Nevera ne trouve pas preneurs. Pourtant, ce n'est pas faute d'enchainer les records avec son bolide.
On comprend mieux pourquoi, après avoir imaginé les monstrueuses économies d'échelle que l'électrique leur permettait, les constructeurs européens haussent le ton auprès de la Commission européenne pour demander un report de l'abandon du véhicule thermique. Les clients fortunés ne veulent pas d'électrique. Un fait qui semble toutefois assez partagé par la classe moyenne, si l'on tient compte de la suspension des amendes liées aux moyennes du CAFE.
Chez Porsche et Volkswagen, on continue à prétendre que l'électrique est un succès bien que la réalité inverse soit un secret de polichinelle.
C'est pourquoi, nous avions écrit que la communication de Renault autour d'un soi-disant succès important de la R5 Turbo 3E était évidemment un joli petit mensonge...
La transition est donc toute trouvée pour se questionner sur l'avenir d'Alpine. Même si Alpine Cars se refuse à l'admettre tant que l'actuelle A110 n'a terminé sa carrière commerciale, il est évident qu'il se garde une porte de sortie pour sa remplaçante, avec une version remaniée à hybridation légère.
Enfin, terminons par le cas le plus catastrophique, celui de Jaguar-Land Rover. Jaguar ne produit plus plusieurs mois et n'a tenu que sur son stock, en attendant le lancement d'une future gamme 100% EV. Or, nous venons d'apprendre que ce développement est suspendu...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 11 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 8 Dacia Bigster GPL