Alors qu’il y a peu, les constructeurs se battaient sur le temps pour réaliser un tour de la boucle nord du Nürburgring, voilà qu’ils nous assomment de records d’autonomie de voiture électrique en tout genre.
Aujourd’hui, c’est Volkswagen qui nous annonce que son ID.3, une sorte de Golf électrique, a réussit à parcourir les 531 km qui séparent Zwickau de Schaffhausen, en Suisse, avec une seule charge. C’est donc 100 km de plus que son autonomie normée en WLTP.
La bataille de l’autonomie est bel et bien lancée entre les constructeurs automobiles. La nouvelle Volkswagen ID.3 se targue aujourd’hui d’avoir parcouru 531 km sans recharge en Suisse, alors même que ce nouveau modèle est officiellement pourvu d’une autonomie de 420 km. Cette valeur a été dépassée de plus de 100 km, soit une hausse de 26 %.
« Cette voiture possède tout : elle est compacte mais spacieuse, avec un design décontracté, presque futuriste et un faible coefficient de traînée », a indiqué Felix Egolf à son arrivée à Schaffhausen.
Même si le trajet du record n’est pas entièrement comparable à un trajet quotidien, il souligne néanmoins l’aspect pratique de l’ID.3 au quotidien : « Avec sa batterie, sa motorisation efficace et sa capacité de charge rapide, les longs trajets ne sont plus un problème », note Reinhard de Vries, Directeur Général Technologie et Logistique chez Volkswagen Sachsen.
Volkswagen, se lance un défi. Celui de séduire avec ses voitures électriques, les plus sportif d'entre nous. Pour y arriver, la firme compte sur l'... Voir plus
2024 35352 km Automatique Diesel
2024 1464 km Automatique Diesel