logo La revue auto

Ac schnitzer acl2 la bmw serie 2 avec 570 ch

Alors que la BMW M2 Coupé devrait faire sensation sur le stand du constructeur au prochain salon de Genève, Ac Schnitzer dévoilera une version épicée de la Série 2.

Le tuner allemand tentera de voler la vedette au nouveau jouet du département BMW Motorsport, avec un programme de préparation destiné à la BMW Série 2.

Basée sur la BMW M235i, l’Ac Schnitzer ACL2 apporte une sérieuse dose de vitamines supplémentaires au 6 cylindres 3,0 litres turbo. Reprenant sans surprise l’unité mécanique des BMW M3 et M4, la bombe allemande produit 570 ch, soit 200 ch de plus que la BMW M2 Coupé et 139 ch de plus que les BMW M3/M4.

Avec cette cavalerie, le coupé avoue un rapport poids/puissance de 2,54 kg/ch, ce qui correspond à la valeur enregistrée par la Corvette C6 Z06.

La cosmétique de l’Ac Schnitzer ACL2 ne fait pas dans la dentelle, avec une dotation aérodynamique extrême. Les ailes ont été tirées et plusieurs appendices apparaissent, comme la lame avant, les déflecteurs ou l’imposant aileron arrière. L’habitacle est également équipé pour répondre à une utilisation sportive.

Ac Schnitzer livrera l’intégralité des informations et données chiffrées de l’ACL2. Ce jouet extrême sera proposé au prix de 149 000 euros !