Audi

Apollo et HWA signent un partenariat technique pour l'Intensa Emozione

Déjà dévoilée sous sa forme définitive, l’Apollo Intensa Emozione va finaliser son développement. Pour l’opération, la firme fera confiance à l’expertise de HWA.

+ de photos Audi Apollo Intensa Emozione

Renouveau de celle qui se faisait connaître sous le nom de Gumpert, sous une forme toutefois bien différente, l’Apollo Intensa Emozione approche de la mise en production. Afin de finaliser sa mise au point, la firme s’approche désormais de HWA, un spécialiste des supercars et de la compétition.

Acronyme pour Hans Werner Aufrecht, celui qui a donné son « A » à AMG, l’entité est le partenaire technique de Mercedes-AMG en compétition et plus précisément en DTM. Elle est aussi à l’origine du Mercedes CLK-GTR, une pistarde qui a couru en endurance dans les années 90 en catégorie GT1 et qui a donné naissance à une version homologuée.

L’ancienne catégorie reine a d’ailleurs inspiré l’Apollo Intensa Emozione, qui se présente, selon son géniteur, comme l’expression moderne d’une voiture de course GT1 homologuée pour la route. Animée par un V12 6,3 litres d’origine Ferrari, d’une puissance de 780 ch, l’Apollo Intensa Emozione suivra un développement chez HWA afin d’affiner la calibration moteur, la fiabilité, les contraintes thermiques et la sécurité.

L’Apollo Intensa Emozione entrera en production l’année prochaine à hauteur de 10 exemplaires seulement.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Apollo et HWA signent un partenariat technique pour l'Intensa Emozione

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter