logo La revue auto

Audi e tron quattro concept

Sur le stand Audi du salon automobile de Francfort, trône ce concept-car. La voiture annonce l'approche technologique des futures automobiles du constructeur. En plus du design aérodynamique taillé à la serpe, l'e-tron quattro concept est propulsé par un système électrique de 503 chevaux.

Exterieur_Audi-e-tron-Quattro-concept_0 Interieur_Audi-e-tron-Quattro-concept_1 Interieur_Audi-e-tron-Quattro-concept_2
Voir la galerie photo

« Audi présentera un SUV sportif haut-de-gamme tout électrique début 2018. L’Audi e-tron quattro concept en donne un aperçu concret, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG responsable du développement technique. « Il associe le plaisir de conduite, une grande autonomie, un design expressif et un excellent confort. »

Puissance électrique...

L’Audi e-tron quattro concept utilise la puissance de 3 moteurs électriques : l'un alimente l’essieu avant et les deux autres alimentent l’essieu arrière. La puissance totale est de 435 ch. Le conducteur peut solliciter jusqu’à 592 ch et 800 Nm de couple temporairement en pointe, une performance digne d’une sportive. Le concept réalise le 0 à 100 km/h en 4,6 s et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.

Les trois moteurs électriques font de ce véhicule un concept e-tron quattro. Un système intelligent gère les interactions entre ces différents moteurs et les adaptent selon la situation. Le but premier est la meilleure efficience possible. Le conducteur choisit son degré de récupération, s’il souhaite conduire en mode S ou D ainsi que le mode de l’Audi drive select.