logo La revue auto

Audi R8 V10 plus sport performance : seulement 44 chanceux

Audi présente une R8 particulière, équipée de pièces de performance et limitée à seulement 44 exemplaires dans le monde. Elle offre principalement un programme aérodynamique plus agressif.

Le kit aérodynamique a été développé dans une soufflerie et construit exclusivement à partir de CFRP, donnant à la voiture un air plus sportif, surtout à l’arrière grâce au grand aileron arrière fixe et au diffuseur. Nous retrouvons également les jupes latérales de marque Audi Sport, des prises d’air plus prononcées, des jantes de 20 pouces à rayons, des disques de frein en céramique.

Tous ces changements aérodynamiques contribuent à une augmentation significative de l’appui aérodynamique. Audi affirme qu’à 330 km/h, cette R8 génère 250 kg d’appui, soit plus de 100 kg de plus que la V10 Plus normale.

Quant à l’habitacle, il dispose d’un volant alcantara avec une marque rouge à 12 heures, une caméra de recul, des sièges baquets en cuir nappa perforé, la navigation MMI, et le cockpit Audi entièrement numérique.