Bmw

BMW M8 Gran Coupe : le concept à Genève ?

BMW aurait choisi le Salon de l'auto de Genève 2018 pour présenter un aperçu de la prochaine M8 Gran Coupe sous la forme d'un concept.

L’information vient de BMWBlog, qui prétend que le modèle à quatre portes, prenant place aux côtés des M8 coupé et M8 Cabriolet, sera dévoilé le 6 mars et pas un jour plus tôt.

Conçue pour affronter les prochaines Mercedes-AMG GT4 et Audi RS7 Sportback, la BMW M8 Gran Coupé devrait utiliser le même groupe motopropulseur que les variantes à deux portes, à savoir le V8 biturbo de 4,4 litres de la nouvelle M5.

Dans ce cas, le moteur devrait produire 600 ch et 750 Nm de couple, au minimum, car la division M devrait lui octroyer encore plus de puissance. Le V8 sera jumelé à la transmission automatique à 8 vitesses désormais bien connue. Cela devrait lui permettre d’expédier le sprint de 0 à 100 km/h en 3 secondes environ.

La BMW M8 Coupé sera la première à arriver sur le marché, dès l’année prochaine, suivie peu après par le cabriolet M8 tandis que la déclinaison à quatre portes pourrait arriver à la fin de 2019, ou au début de 2020.

En photo : BMW Série 8 Concept

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M8 Gran Coupe : le concept à Genève ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter