Bmw

BMW Safety Car Moto GP : une M4 innovante

Avec une nouvelle saison de sport mécanique qui commence, la plupart des organisateurs de championnat dévoilent les nouvelles voitures de sécurité qui interviendront en cas d\'incident. Dans le cadre du Moto GP, c\'est une BMW M4 qui aura l\'honneur de faire scintiller les gyrophares.

Fournisseur officiel de véhicules de sécurité en Moto GP depuis 1999, BMW Motorsport remet le couvert cette année avec une nouvelle M4. Pour contenir la meute de pilotes sur la piste, le coupé bavarois reçoit une robe mate et les traditionnelles peintures de guerre du préparateur. Une rampe de gyrophares pousse sur la toit alors que le reste de la carrosserie s'agrémente d'appendices aérodynamiques en carbone, à l'image de l'aileron de coffre.

Cette BMW M4 Safety Car embarque également une nouveauté technique sous son capot : afin d'améliorer les performances et contrôler les consommations, les ingénieurs de BMW Motorsport ont intégré un système d'injection d'eau.

Piochant dans le réservoir situé sous le coffre, les injecteurs spécifiques délivrent une quantité d'eau limitée dans le conduit d'admission d'air pour abaisser la température avant l'arrivée dans la chambre de combustion. L'air frais est donc plus dense en oxygène, ce qui apporte des pressions plus élevées lors de l'explosion et la température maîtrisée du comburant permet également de réduire le risque d'explosions incontrôlées dans les cylindres.

Cette innovation est pour le moment réservée à cette seule BMW M4 Safety Car. Toutefois, BMW M pourrait prochainement proposer ce système sur ses sportives routières.

Plus de contenu : Bmw Safety Car Moto Gp
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Safety Car Moto GP : une M4 innovante

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter