Citroen

Citro?

Citro√ęn va bel et bien remplacer sa C5, alors qu\'un temps ce projet avait √©t√© mis sous l\'√©teignoir. Mais √† l\'image du C4 Cactus, cette rempla√ßante ne sera pas un mod√®le classique. Il se diff√©renciera au niveau du design et se d√©barrassera du superflu √† l\'int√©rieur. Un pari vraiment tr√®s os√© sur le segment conservateur des berlines.

+ de photos Citroen C5 Serie Noire

Un temps abandonné, le projet de remplacement de la Citroën C5 est désormais lancé. Les puristes de la marque aux chevrons pourront pousser un ouf de soulagement en espérant voir un nouveau modèle haut de gamme chez leur constructeur préféré, mais ils devraient en fait vite déchanter. Il ne s'agira pas d'une berline cossue, plutôt d'un modèle essentiel comme peut l'être la C4 Cactus et comme le seront désormais tous les modèles de la marque.

Sans aller vers le low-cost, l'idée est de se débarrasser du superflu pour obtenir un modèle qui fait sens comme l'explique Linda Jackson, la patronne de Citroën, à nos confrères britanniques d'Auto Express. Ce qui signifie peut-être un design différent, on ne sait pas encore, mais surtout l'absence de la suspension hydropneumatique qui fait tant pour le confort de la C5. Citroën va abandonner cette technologie née avec la DS il y a 60 ans et qui avant tant contribué à sa réputation.

Reste à savoir ce qui pourra donner un modèle essentiel sur un segment comme celui des berlines, dominé en France par la Peugeot 508, un modèle assez cossu et sur lequel s'éclatent les modèles allemands premium. On se permet d'avoir des doutes...

Plus de contenu : Citroen C5 Berline
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

image profil
kerv
2015-10-12 22:37:43  

L'image de Citroen c'est 15/6 , DS, SM.... pas l'Axel...

image profil
Jean-Charles
2015-10-19 19:56:54  

On peut s'interroger sur le devenir du haut de gamme Citroen pris dans la tourmente entre Peugeot à qui il ne faut sans doute pas faire d'ombre, l'expérience ou l'esprit Renault (qui n'augure rien de bon) du nouveau patron, et Linda Jackson qui n' a pas hésité à dire que, aujourd'hui, avec les amortisseurs nous pouvons obtenir le même confort et la même sécurité qu'avec la suspension hydropneumatique, sans nous dire pourquoi ces amortisseurs n'ont pas équipé la DS5 qui s'est révélé être une 3008 déguisée. 
Il est évident que, dans cet esprit, nous regardons la concurrence pour réfléchir au changement de marque lorsque le remplacement de notre C5 sera d'actualité. Cordialement.

image profil
Rolumix
2015-10-19 20:39:16  

Plus d'hydraulique chez Citro√ęn, je passerai mon chemin... et j'irai voir ailleurs.

image profil
Bruno
2015-10-27 23:08:57  

La famille Peugeot a toujours frein√© Citroen pour prot√©ger le lion des chevrons. Au point de s√©parer DS de Citroen qui devenait dangereuse... Et repositionnement ensuite des marques, Citroen convertie en low-cost, DS r√©cup√©r√© par Peugeot, et Peugeot en haut de gamme... ce qui fait sourire quand m√™me un peu... une Peugeot face √† une Citro√ęn, √ßa fait vulgaire, m√™me une 508 a c√īt√© d'une C5...¬†
Pas grave, j'irai voir ailleurs, je vais quand même pas rouler dans une Peugeot... pfff...

image profil
Pascal
2015-12-09 10:19:01  

Je souscris √† ce qui est √©crit plus haut. Quand la suspension hydractive sera supprim√©e, j'irai voir chez les autres constructeurs. On se demande si les dirigeants de Citro√ęn ne marchent pas sur la t√™te...

image profil
cobra
2015-12-12 20:17:42  

Supprimer les suspensions hydro ?!  C'est comme enlever la Tour Eiffel de Paris, ou castrer un homme mais donner la présidentce à une américaine, ou encore boire du coca avec du camembert !

image profil
Gilles
2015-12-27 18:42:34  

Peugeot n'a manifestement pas les moyens financiers de faire vivre deux marques, et on voit bien que depuis plusieurs ann√©es tous les moyens ont √©t√© mis sur la gamme Peugeot au d√©triment de celle de Citroen...Il y a de fortes chances que Citro√ęn disparaisse peu √† peu comme feu la Marque Talbot/Simca que Peugeot avait d√©j√† achet√© dans son temps pour la faire dispara√ģtre... J'ai aussi une C5 Hydro et n'ach√®terai pas une Peugeot. Il semble que PSA se fiche √©perdument de l'avis de ses clients... C'est un tort!!

image profil
jluc
2015-12-29 21:47:08  

Mon √Ęge me permet d'avoir connu dans la famille : C4, Rosalie , Traction 11 , Traction 15/6 , Ami 6 berline et break, DS19 DS¬†21 Bx CX Xm 2cv Ax C3 C5 , j'ai comme l'impression que c'est maintenant termin√© ; je me tourne avec nostalgie et un peu de regret vers BMW

image profil
Fred
2016-01-24 10:09:06  

1ère voiture : GSA X3, suivie d'une CX 25 GTI puis d'une CX Prestige Turbo 2, une XM V6, une Xantia Diesel et actuellement une C6 240. 
Juste avant la C6, j'ai voulu essayer une 508 GT car soi-disant, les suspensions Peugeot √©taient sup√©rieures √† celles des Citro√ęn...
Plus d'hydro chez Citro√ęn, on la trouvera dans des marques plus haut de gamme et forc√©ment plus co√Ľteuse mais ce n'est pas grave tant le confort est sup√©rieur. Apr√®s tant d'ann√©es chez ce Citroen, il est dommage de constater que cette entreprise est dirig√©e par des incomp√©tents qui vont chasser le client.

image profil
xabi
2016-02-10 14:53:21  

Ne vous inquiétez pas. PSA n'a pas encore fait état des futures suspensions de leurs véhicules mais je suis persuadé qu'ils nous préparent une petite surprise/révolution en remplaçant l'hydro peut être par de l'électrique.

image profil
Jean-Marc
2016-05-17 16:06:10  

Bonjour,

Je voudrais bien que madame Jackson fasse un tour au stand Renault voir la Talisman, mais surtout lire la fiche technique, car ils ont mis la suspension pilot√© avec plusieurs mode. Le syst√®me propose quatre modes pr√©programm√©s : ¬ę Eco ¬Ľ, ¬ę Confort ¬Ľ, ¬ę Neutre ¬Ľ, ¬ę Sport ¬Ľ et un mode ¬ę Perso ¬Ľ enti√®rement param√©trable. Je rappel que la suspension active et hydractive font la m√™me chose. Alors pourquoi les autres marque s'y mette (m√™me BMW) sauf Citro√ęn qui eux la retire.

Cherchez l'erreur ?

image profil
cobra
2016-05-20 18:36:18  

Avoir mise cette Ricaine, c'est comme manger du foie gras avec de l'eau ou mettre au frigo une bouteille de bordeaux servi avec des glaçons ! Triste fin pour l'hydro qui équipe des Rolls !