Corbellati

Corbellati Missile : l’espoir fait vivre

Afin d'être fidèle à lui-même, le Salon automobile de Genève se doit de présenter quelques constructeurs totalement inconnus et, si possible, qui promettent la lune avec des hypercars qui finissent bien souvent aux oubliettes. Cette année, c'est au tour de Corbellati de tenter sa chance.

Si la famille Corbellati n’est pas inconnue dans le monde du luxe, notamment des beaux-arts et de la joaillerie, elle l’est totalement dans le domaine de l’automobile et pourtant elle souhaite en bouleverser l’ordre établi.

Non pas par son design néo-rétro rappelant certaines grandes gloires des voitures de sport transalpines comme les Alfa Romeo 33 Stradale et Ferrari 330 P4, avec une forme basse et arrondie, mais avec une fiche technique et des performances qui semblent un brin fantaisistes.

Sous le capot devrait donc prendre place un moteur V8 biturbo de pas moins de 9,0 litres de cylindrée. Ce bloc en alliage d’aluminium proposera 4 soupapes par cylindre et quatre arbres à cames en tête pour une puissance de 1 800 ch et un couple non annoncé qui devrait être tout aussi élevé. L’ensemble sera distribué exclusivement sur les roues arrière via une transmission à 6 vitesses et bien aidé par un différentiel à glissement limité.

Concernant le poids, non annoncé, il devrait être aussi contenu que possible grâce à l’utilisation massive de carbone. En effet, le châssis tout comme la carrosserie seront faits de ce matériau.

Une seule valeur de performance est donnée, celle de la vitesse maximale. La Corbellati Missile, si elle voit le jour, portera diablement bien son nom puisqu’elle est censée devoir passer la barre des 500 km/h, rien de moins. Bugatti et Koenigsegg n’ont qu’à bien se tenir !

Pensez-vous que c’est une énième hypercar vouée à l’échec ou bien la future détentrice du record de vitesse ?

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Corbellati Missile : l’espoir fait vivre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter